Monde

Colombie : 2 policiers tués dans un attentat en Colombie, le 3ème contre un poste de police en 48 heures

Publié par DKNews le 29-01-2018, 17h34 | 18
|

Deux autres policiers ont été tués dans un attentat contre un poste de police dans le département de Bolivar, dans le nord de la Colombie, ont indiqué, dimanche, les autorités locales. 

L'attentat qui a visé, samedi, le poste de police de la municipalité de Santa Rosa, a été perpétré à l’aide d’un engin explosif, placé dans un terrain vague à proximité du poste visé. 

Une équipe d’enquêteurs de la police du département voisin du Magdalena Medio s’est rendue dans la zone, en coordination avec les forces armées, pour mener des investigations afin d’identifier le ou les responsables de cet attentat, a-t-on précisé de mêmes sources. 

L'attaque, la troisième en 48 heures ciblant les forces de l’ordre, porte à sept morts et 48 blessés, le nombre total des victimes. 

Après une accalmie relative, ces dernières années, la Colombie connaît un regain de violence avec des attentats qui ciblent les forces de l’ordre. 

Au moins cinq policiers avaient été tués et 41 autres blessés dans une attaque à l'explosif, samedi matin, d'un commissariat dans la ville portuaire de Barranquilla (nord), attribuée par les autorités à des trafiquants de drogue. 

Selon le procureur général Nestor Martinez, un des auteurs présumé de cette attaque a été arrêté et sera poursuivi pour cinq meurtres aggravés, homicides et tentatives d'homicide, terrorisme et usage d'explosifs. L’attentat a été notamment condamné par le président Juan Manuel Santos. 

"Condamnation totale du lâche attentat contre le commissariat de police de Barranquilla. Pas de repos tant que les responsables (de l’attentat) ne sont pas arrêtés", a-t-il écrit sur son compte Twitter, exprimant sa solidarité avec les familles des victimes et les blessés. 

Dimanche matin, un poste de police à Soledad, dans la région métropolitaine de Barranquilla a été la cible d’une attaque à l’explosif faisant sept blessés, dont cinq policiers et deux civils. 

La presse locale accuse les bandes criminelles liées au narcotrafic d'être à l’origine de cette nouvelle vague de violence qui intervient alors que le pays est en pleine campagne pour les élections législatives de mars prochain. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.