Sports

Handball / Transfert : Sassi Boultif prolonge à Tremblay en France

Publié par DKNews le 29-01-2018, 17h36 | 77
|

L'ex-international algérien de handball Sassi Boultif, a prolongé son contrat avec la formation française Tremblay (Starligue - D1), d’une saison supplémentaire, a annoncé le club "francilien" via son site officiel.

"Je suis très content de poursuivre mon aventure avec le club du Tremblay Handball. Nous sommes bien installés et la région nous plait, donc ma famille est aussi heureuse. Le plus important c'est de trouver le bien-être pour tout le monde. Ce qui est le cas à Tremblay. 

J'espère être plus performant lors de la deuxième partie de saison pour aider le club à rester au plus haut-niveau et ainsi profiter pour rejouer en Lidl Starligue la saison prochaine", a déclaré Boultif au site officiel de Tremblay Dernière recrue de Tremblay l’été dernier, l’international algérien, arrivé en provenance d’El Nasr à Dubaï, s'est illustré en Starligue, dans une première partie de saison plus que satisfaisante. 

L’arrière gauche de 35 ans a surtout été utilisé en défense par Benjamin Braux, l’entraîneur tremblaysien qui pourra encore compter sur l’ancien joueur de Cesson pour une saison supplémentaire. 

Avant-dernier de Starligue à la trêve (13 matchs joués) avec un point de retard sur Saran et Cesson qui le précèdent au classement, Tremblay (13e avec 5 points), compte énormément sur l'énorme expérience de Boultif pour redresser sa situation à la phase retour. 

L'Algérien, possède une longue expérience dans le championnat français de Starligue, où il a joué avec Sélestat pendant 3 ans, Villefranche 4 ans et Istres durant 4 saison, gagnant la coupe de la ligue avec cette dernière en 2009. 

Boultif a fait un petit passage à Cesson-Rennes, qu'il a quittée en 2013 pour rejoindre El Nasr de Dubai. Il a joué aussi en Espagne pendant une année au club de Vigo. Sassi Boultif, (non convoqué avec le Sept national pour la CAN-2018 au Gabon), a participé avec l'équipe nationale algérienne de handball aux championnats du monde des années 2009, 2011, 2013 et 2015. 

Sur le plan continental, il a disputé 4 championnats d'Afrique : 2010, 2012 (élu meilleur arrière gauche), 2014 (vainqueur du tournoi à Alger) et 2016. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.