Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 1er février 2018

Publié par DKNews le 31-01-2018, 18h37 | 45
|

onseil de la Nation : Séance plénière consacrée aux questions orales  

Le Conseil de la Nation tiendra, ce matin à 10h, une séance plénière consacrée aux questions orales et destinées à plusieurs membres du Gouvernement, a indiqué hier un communiqué du  Conseil. Ces questions concerneront le Premier ministre et les ministres de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, de la Jeunesse et des Sports et du Tourisme et de l'Artisanat.


Habitat : Temmar à Tlemcen

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Tlemcen. Durant cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel. 

Le 3 février à Alger : Réunion des P/APC

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, présidera samedi 3 février à partir de 9h30 à la salle des conférences de la wilaya, une réunion qui regroupera les présidents des assemblées populaires communales de la capitale.


Le 3 février au siège du parti : Rencontre nationale des bureaux de wilaya de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera samedi 3 février à partir de 10h au siège central du parti sis à Alger, les travaux d’une rencontre nationale des bureaux de wilaya. Cette rencontre sera consacrée à la présentation du bilan des activités du parti durant l’exercice 2017, les objectifs tracé pour la nouvelle année 2018 et les positions de l’ANR vis-à-vis de l’actualité nationale et internationale.


Le 3 février à Zéralda : Session ordinaire de la commission centrale du PT 

La secrétaire générale du parti des Travailleurs, Mme Louisa Hanoune, présentera samedi 3 février à partir de 10h, à l’Office du village des artistes de Zéralda, le rapport d’ouverture de la session ordinaire de la commission centrale du parti. 

Samedi 3 février à tipasa : Cérémonie en l’honneur des élus du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, présidera samedi 3 février à partir de 10h30 à l’hôtel Necib, commune de Cherchell, une cérémonie en l’honneur des élus du parti de la wilaya de Tipasa.

 

Galerie Couleurs et Patrimoine : Exposition de Mounia Ziane

La galerie d’art Couleurs et Patrimoine, abrite jusqu’au 6 février 2018, une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Mounia Ziane intitulée «Cris et chuchotements».

demain à la galerie Bensemmane: Vernissage d’une exposition collective d’artistes peintres

La galerie Bensemmane (Lotissement Saïd Hamdine, villa N°7, Hydra), organise demain vendredi 2 février à partir de 18h, le vernissage de l’exposition collective des artistes peintres Souhila Belbahar, Djahida Houadef, Dokman Amor Driss, Samia Choukhal, Salim Ouarab et Fethi Benouniche.


Internet Très Haut débit jusqu'à 100 Mb/s : Algérie Télécom lance la nouvelle technologie «Idoom Fibre»

Idoom fibre d'Algérie Télécom est une nouvelle technologie très haut débit destinée aux clients résidentiels. L'offre est composée d'un accès Internet allant de 2 Mb/s jusqu'à 100 Mb/s et d'une ligne fixe avec un forfait d'appels illimités. Idoom fibre d'Algérie Télécom offre une grande aisance dans l’usage d’Internet en termes de navigation et de téléchargement, elle offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos en streaming , de regarder la Télévision en haute définition (HD) et de passer des appels Téléphoniques via Internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie.

Algérie Télécom aspire renforcer sa position actuelle de leader des télécommunications en étant à la pointe de la technologie à travers des services  plus innovants et des réseaux puissants et fiables pour offrir à ses clients un grand confort dans l’usage des technologies de l’Information et de la Communication.

Pour plus d'informations concernant les tarifs Idoom Fibre, Algérie Télécom vous invite à contacter le service client en composant le 12, à vous rapprocher de votre Agence Commerciale ou à consulter le site Internet: www.algerietelecom.dz. 


Alger : Lancement samedi du projet «Ecodzair»

Un nouveau projet appelé "Ecodzair", visant à renforcer la collaboration entre la wilaya d'Alger et la société civile algéroise, pour faire face aux défis environnementaux et améliorer le cadre écologique de la capitale, sera lancé samedi à Alger. Ce projet, impliquant dix (10) associations spécialisées dans le domaine environnemental au niveau de la wilaya d'Alger, vise à rendre "effective" la participation de la société civile locale qui devra travailler côte à côte avec la wilaya d'Alger pour l'initiation d'actions environnementales "efficaces" au niveau de la capitale. 


AT : 2,2 millions d’abonnés enregistrés à l'ADSL en 2017

Plus de 2,2 millions d'abonnés à l'internet haut débit filaire (ADSL) ont été enregistrés au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 374.000 clients par rapport à 2016, selon un bilan rendu public mardi soir par l'opérateur Algérie Télécom. Concernant la 4G LTE fixe (Internet haut débit sans fil fixe), 134.000 nouveaux clients ont été recensés en 2017, portant ainsi à 919.000 abonnés à ce service, a-t-on indiqué lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle technologie très haut débit "Idoom fibre" à laquelle ont pris part des membres du gouvernement.

Le nombre d'abonnés à la téléphonie fixe a, quant à lui, atteint 3,1 millions d'abonnés au 31 décembre 2017, soit 315.000 nouveaux clients par rapport à 2016, a-t-on noté. Algérie Télécom a indiqué, par ailleurs, que 1583 entreprises privées et 1131 publiques ont été reliées au réseau internet avec un débit allant entre 2 Méga et 1 Giga (1000 Méga).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.