"El achrar el thalata", nouvelle pièce à l'affiche du Théâtre d'Oran

Publié par DKNews le 02-02-2018, 15h54 | 36

Le Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO) accueillera, samedi, la générale de sa nouvelle production intitulée "El achrar el thalata" (les trois malfaisants), a-t-on appris mercredi du directeur de cette structure culturelle, Mourad Senouci.

Il s'agit d'une nouvelle pièce destinée au jeune public, écrite par Abdelhafid Boualem qui en est également le metteur en scène, assisté de Safia Chegag, a précisé à l'APS le directeur du TRO.

L'histoire a pour contexte "un royaume imaginaire où Bartâa, un gros propriétaire féodal, possède le monopole de la vente des semences de blé, et veut mettre la main sur les terres des petits paysans, afin d’être le seul maître de la nourriture des habitants du royaume".

Huit jeunes comédiens prêtent leurs traits aux différents personnages distribués dans cette oeuvre centrée autour de Bartâa et de deux autres "malfaisants" ayant qualité de vizir du roi et de sorcière.

La générale de cette première production 2018 du TRO sera donnée samedi à 17 heures, a précisé Mourad Senouci, ajoutant que la diffusion publique débutera le 6 février prochain.