Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 1er février 2018

Publié par DKNews le 02-02-2018, 16h54 | 14
|

Université de Ouargla : Première journée dentaire

L’Etablissement public de santé de proximité (EPSP)de Ouargla, organise aujourd’hui à l’université Kasdi Merbah, la première journée dentaire sous le thème «Le médecin dentiste en pratique quotidienne».   


Environnement et Energies Renouvelables : Mme Zerouati demain à Djelfa et M’sila

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera les 5 et 6 février, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Djelfa et M’sila.


Aujourd’hui à Alger : Réunion des P/APC

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, présidera ce matin à partir de 9h30 à la salle des conférences de la wilaya, une réunion qui regroupera les présidents des assemblées populaires communales de la capitale.


Agriculture et Pêche : M. Bouazghi à Bechar

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Bechar. Le ministre inspectera à cet effet plusieurs exploitations agricoles et s’entretiendra avec les agriculteurs et les éleveurs de la région.

Demain à Annaba : Commémoration du 56e anniversaire de la mort de Amar Chetaïbi

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, effectuera les 4 et 5 février, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Annaba. Au cours de cette visite, le ministre présidera la cérémonie de commémoration de la mort de Amar Chetaïbi.

Ressources en Eau : Necib à Laghouat

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Laghouat. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son secteur.

Ce matin à tipasa : Cérémonie en l’honneur des élus du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, présidera cet matiné à partir de 10h30 à l’hôtel Necib, commune de Cherchell, une cérémonie en l’honneur des élus du parti de la wilaya de Tipasa.


Aujourd’hui à Zéralda : Session ordinaire de la commission centrale du PT 

La secrétaire générale du parti des Travailleurs, Mme Louisa Hanoune, présentera aujourd’hui à partir de 10h, à l’Office du village des artistes de Zéralda, le rapport d’ouverture de la session ordinaire de la commission centrale du parti. 


Demain à l’ambassade du Japon

Remise de la décoration nationale du Japon «L’Ordre du Soleil Levant ,Rayons  D’Or et d’Argent» 
à M.  Mohamed Yamani L’Ambassade du Japon a Alger, organise demain dimanche 4 février à partir de15h, une cérémonie durant laquelle sera remise la décoration nationale du Japon «L’Ordre du Soleil Levant ,Rayons d’Or et d’Argent» à M.  Mohamed Yamani, Directeur du Musée Olympique algérien, et premier athlète à avoir représenté l’Algérie  lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, afin d’exprimer ses gratitudes pour ses  efforts et ses sollicitudes de longue période  qui ont contribué à  l’approfondissement  des relations entre l’Algérie et le Japon. 

Complexe culturel de Chenoua : Exposition de Laksi Nazim

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise jusqu’au 14 février au Complexe culturel de l’artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Laksi Nazim.


Aujourd’hui au siège du parti : Rencontre nationale des bureaux de wilaya de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera ce matin à partir de 10h au siège central du parti sis à Alger, les travaux d’une rencontre nationale des bureaux de wilaya.

Cette rencontre sera consacrée à la présentation du bilan des activités du parti durant l’exercice 2017, les objectifs tracé pour la nouvelle année 2018 et les positions de l’ANR vis-à-vis de l’actualité nationale et internationale.

Du 3 au 17 février à Tébessa : Salon national du livre

Sous le patronage du ministère de la Culture, la maison de la culture Amine El Amoudi de la wilaya de Tébessa, abritera du 3 au 17 février, le Salon national du livre. 
La manifestation verra la participation d’une trentaine de maisons d’édition. 

Aïn Témouchent : Rencontre régionale des élus du FLN

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, présidera ce matin à partir de 10h30 à la salle omnisports de Hammam Bouhadjar, wilaya de Aïn Temouchent, la rencontre régionale des élus des assemblées populaires communales et de wilaya,  de Aîn Témouchent, Tlemcen, Saïda, Sidi Bel Abbes, Mostaganem et Oran.


Tizi-Ouzou : Lancement du concours national de lecture et d’écriture créative en milieu scolaire

La ministre de l’Education Nationale, Mme Nourira Benghabrit, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La ministre donnera a cette occasion, le coup d’envoie du concours national de lecture et d’écriture créative en milieu scolaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.