Boxe/Championnat arabe (juniors) : 8 Algériens dans le dernier carré, Douibi (75 kg) en finale

Publié par DKNews le 03-02-2018, 16h07 | 61

Huit boxeurs algériens seront en lice samedi   pour le compte des demi-finales de la 3e édition du championnat arabe des   nations qui se déroule au Caire en Egypte (2-6 février), alors que Douibi   Farid (75 kg) s'est qualifié directement en finale. 

La première journée de la compétition a vu l'élimination de Boualem Islam   (52 kg), alors que Douibi s'est hissé en finale après le forfait de son   adversaire dans le dernier carré.  

L`Algérie est représentée à ce rendez-vous arabe par dix boxeurs, en   l'occurrence Hichem Maouch (49 kg), Boualem Islam (52 kg), El Karia Mohamed   Amine (56 kg), Metaoui Mohamed Amine (60 kg), Sikilli Rahmen (64 kg), Fassi   Ahmed Djamel (69 kg), Douibi Farid (75 kg), Ahmed Berket (81 kg), Hassid   Mohamed Amine (91 kg) et Aiffa Abdennour (+91 kg). 

Les jeunes boxeurs algériens, dont la moyenne d`âge ne dépasse pas les 18   ans, avaient effectué un stage de préparation qui a duré 15 jours au   Complexe sportif Sveltesse de Chéraga (Alger).  Outre l`Algérie et l`Egypte (pays organisateur), 11 pays prennent part à   la compétition. Il s'agit des Emirats arabes unis, de l'Arabie saoudite, du   Qatar, du Yémen, de la Libye, de la Palestine, de la Syrie, du Liban, du   Soudan, de la Tunisie et du Maroc. 

 
Programme des demi-finales :  
(49 kg) : Hichem Maouche (ALG)- Ahmed Youcef (LYB) 
(56 kg) : El Karia Mohamed Amine (ALG)-Abdulhadi Saleem (QAT) 
(60 kg) : Metaoui Mohamed Amine (ALG)-Mouslih Merouane (MAR) 
(64 kg) : Sikilli Rahmen (ALG)- Ramadan Abdel Gawad (EGY) 
(69 kg) : Fassi Ahmed Djamel (ALG)-Fouad Mohamed Khalaf (JOR) 
(81 kg) : Ahmed Berket (ALG)-Wsam Achour (TUN)  
(91 kg) : Hassid Mohamed Amine (ALG)-Mohamed Azez Touati (TUN)  
(+91 kg) : Aiffa Abdennour (ALG)-Ahmed Awad (EGY).