Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 6 février 2018

Publié par DKNews le 05-02-2018, 17h39 | 20
|

Les 17 et 18 février au Palais de la Culture : Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives

Le Palais de la Culture Mourfdi-Zakaria, abritera les 17 et 18 février, le Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives (Khotwa). Au programme du salon : Formations, ateliers, conférences, jeux-concours, et une grande exposition des universités nationales et étrangères, ambassades, écoles de formation, et des recruteurs.

environnement et énergies Renouvelables : Mme Zerouati à M’sila

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec l’auteur «Slimane Saâdoun»

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger­ Centre, une rencontre avec l'auteur Slimane Saâdoun, autour de son ouvrage «Le retour d'Ibn Toumert» (Anep éditions), suivie d'une vente-dédicace.

 

Vendredi à Oran : 6e Journée de cardiologie pédiatrique

La Société de pédiatrie de l’Ouest, organise le 9 février à l’hôtel Liberté d’Oran, la 6e Journée de cardiologie pédiatrique sous le thème : «Les cœurs uni-ventriculaires». Le thème choisi est un sujet en constante évolution, d’un groupe très hétéroclite de malformations cardiaques.

Des spécialistes nationaux et internationaux vont décortiqués le sujet, en insistant d’abord sur les fondamentaux (embryologie, anatomie et épidémiologie des ventricules uniques), puis par mettre le point sur la prise en charge complexe et individualisée de ces malformations graves. Les participons tenterons d’apporter quelques éléments de réponse sur la définition des objectifs thérapeutiques, le suivi à court et long terme et la prise en charge des complications chroniques.


APN : Séance plénière consacrée au débat du projet de loi sur le commerce électronique

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ses travaux aujourd'hui en séance plénière consacrée au débat du projet de loi sur le commerce électronique, alors qu'une séance plénière sera consacrée jeudi aux questions orales.

L'APN reprendra ses travaux lundi et mardi (12 et 13 février) après-midi par le débat du rapport annuel du Gouverneur de la Banque d'Algérie sur l'évolution économique et monétaire du pays, avant le débat dimanche et lundi (19 et 18 février) du projet de loi portant règlement budgétaire de l'exercice 2015.

Par ailleurs, l'Assemblée tiendra mardi 20 février une séance plénière consacrée au vote du projet de loi définissant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications, du projet de loi sur le commerce électronique et celui portant règlement budgétaire 2015.


Galerie Mustapha- Kateb : Vernisage de l’exposition de Merzouk Bellahcene

La galerie d’arts Mustapha-Kateb, organise aujourd’hui , le vernissage de l’exposition d’art récup intitulée «L’homme de fer» de l’artiste Merzouk Bellahcene. L’exposition se poursuivra jusqu’au 15 février.

Galerie Sirius : Exposition de Chafia Loudjici et Valentina Ghanem

La galerie Sirius (139 Bd Krim Belkacem, Telemly), abrite jusqu'au 8 février, une exposition de peintures des artistes Chafia Loudjici et Valentina Ghanem.

Coupe du Monde de Fleuret féminin-Senior by Ooredoo : Ooredoo partenaire de la Fédération Algérienne d’Escrime

Sponsor Officiel de la Fédération Algérienne d’Escrime (FAE) et de l’Equipe Nationale, Ooredoo a accompagné la sélection algérienne féminine d’escrime lors de la Coupe du Monde de Fleuret Féminin Senior by Ooredoo-Etape d’Alger-qui s’est déroulée à la salle Harcha Hacène à Alger du 02 au 04 février 2018.

La sélection algérienne féminine senior de fleuret a pris part à cette compétition mondiale, qui a vu la participation de 139 escrimeuses représentant 25 nations venues des quatre coins du monde et qui ont été mises en compétition en individuel et par équipe. 

Tout au long de cette Coupe du monde, Ooredoo a apporté son soutien et ses encouragements aux escrimeuses algériennes.   

Durant cette compétition, un match-gala a été organisé entre une sélection mondiale et une sélection africaine. 

Par ailleurs, Ooredoo a fourni durant cette manifestation internationale, une connexion haut- débit pour le streaming, afin de permettre la diffusion de  cette compétition sur le site de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE). 

Ooredoo confirme, une nouvelle fois, son soutien aux sportifs algériens en encourageant l’équipe nationale algérienne dans cette compétition internationale.

Le 13 février au siège de la CACI : Séminaire sur le perfectionnement de la rentabilité des blés durs en Algérie

 En collaboration avec l'entreprise Suisse (SYNGENTA), la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise mardi 13 février à partir de 09h30 n son siège, un Séminaire portant sur les outils de perfectionnement pour une meilleure rentabilité des blés durs en Algérie «Initiative céréale : Saba plus».

Ce séminaire sera une occasion pour les opérateurs économiques activant dans le domaine de la production des pâtes alimentaires de rencontrer les responsables de SYNGENTA pour discuter des moyens d'améliorer leur productivité et se positionner sur les marchés porteurs.


Mercredi au GRAS d'Oran : Séminaire autour de la profession médicale en Algérie

L'unité de recherche en sciences sociales et santé (GRAS), organise mercredi 7 février de 9h à 12h30 au niveau de l'université d'Oran, un séminaire autour de la profession médicale en Algérie. La rencontre sera animée par Najiba Benyettou, chercheure au GRAS et chercheure à l'Institut de recherche de santé publique (IRSP) de l'université de Montréal.

Le 23 février à l’Opéra d’Alger : Spectacle flamenco jazz du projet «Conexión»

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) entame sa programmation musicale 2018 en organisant vendredi 23 février à 20h, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh, un spectacle flamenco jazz du projet «Conexión» présenté par le duo Chicuelo & Mezquida, en partenariat avec l’ Opéra d'Alger, l’ Ambassade d'Espagne en Algérie , l' Institut Cervantès d’Alger, l'Institut Ramon Llull de Barcelone, avec le soutien du marché de musique «Fira Mediterrània Manresa».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.