Clin d’œil

Clin d’œil du Mecredi 7 février 2018

Publié par DKNews le 06-02-2018, 18h19 | 26
|

Ce matin à 10h30 au Forum de DK News : Conférence sur « l’Optimisation de la prise en charge des cancers en oncologie générale »

Le Forum de DK News reçoit ce matin à 10h30, les Pr Kamel Bouzid chef de service CPMC, Pr Aïcha Djemaa chef de service radio thérapie au CHU de Constantine, Pr Oukal Mohamed  chef de service CHU de beni messous, Pr Adda Bounedjar Chef de service d'oncologie médicale au CHU de Blida et président de la Société algérienne de formation et de recherche en oncologie SAFRO et Mme ketab présidente de l’association El Amel, dans le cadre d'une conférence-débat sur « l’Optimisation de la prise en charge des cancers en oncologie générale ». 

La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sis au 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Le 13 février à l’USTHB : Commémoration du 58e anniversaire des essais nucléaires français dans le désert algérien

A l’occasion de la commémoration du 58e anniversaire des essais nucléaires français dans le désert algérien et en collaboration avec l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene(USTHB), le musée national du moudjahid, organise mardi 13 février à partir de 14h, une conférence historique et scientifique sous le thème «Les victimes et les incidences des exploitions nucléaires français dans le désert algérien».


Parlement : Le Conseil de la nation fête ses 20 ans d'existence

Le Conseil de la nation, créé en vertu de la révision constitutionnelle de novembre 1996 et installé officiellement en janvier 1998, célèbre cette année ses 20 ans d'existence. La célébration, qui aura lieu aujourd'hui, se déroulera sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 

Solidarité : Mme Ghania Eddalia demain à Blida

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, effectuera demain jeudi 08 février, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Blida. Lors de ce déplacement qui concerne les communes de Mouzaia, Beni-Merad, Bouinane, Ouled-yaich et Blida, la ministre s’enquerrera des conditions de prise en charge résidentielle au sein des établissements spécialisés relevant de son secteur, à l’instar des enfants handicapés (Mentaux, Visuels, sourds), centre d’insertion de Trisomie 21et le centre spécialisé de rééducation fille de Ben Achour. Mme Eddalia visitera à l’exposition des activités   de l’Agence de Gestion de Micro-crédit et de l’Agence de Développement Social, où il sera procédé à la remise de chèques aux bénéficiaires du Micro-Crédit et d’équipements aux personnes aux besoins spécifiques.


Les 9 et 10 février à l’OREF : Comédie musicale

L’Office Riadh El Feth, organise les 9 et 10 février à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun, une comédie musicale 100% algérienne intitulée «Boussaadia Sound». 


Salle Ibn Khaldoun : «Insidious» et «Jigsaw» en projection

Les films "Insidious" et "Jigsaw" sont en projection jusqu'au 9 février à la salle Ibn Khaldoun (12, Rue Docteur Saâdane, Alger).


Ce matin à l’INFSCJ : L’enrichissement de la mémoire nationale en débat

Sous le patronage du ministère des moudjahidine et dans le cadre de l’émission hebdomadaire intitulée «Rendez-vous avec l’histoire», le musée national du moudjahid, en collaboration avec l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse (INFSCJ) Madani Souahi de Tikesraine, organise ce matin à partir de 10h, une rencontre ayant pour thème «La participation de chacun dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».    

Hier à 15h27 : Secousse tellurique de 4,1 degrés sur l'échelle de Richter enregistrée à Béjaïa

Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée hier à 15h27 à Aokas dans la wilaya de Béjaïa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 06 km au Sud-ouest de Aokas, a précisé la même source.


Du 21 au 27 mars à la Safex : 7e Salon national de l’Emploi

Sous le haut patronage du Président de la République, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, organise  du 21 au 27 mars 2018 au Palais des Expositions (Safex), des Pins-Maritimes, la 7e édition du Salon national de l’Emploi placée sous le thème «Start-up, la réussite par l’innovation».

Centre culturel : Bachir Mentouri Rencontre avec le poète Abdelhafid Boukhalat

Dans le cadre de son programme culturel intitulé "Les mercredis du verbe", l'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise cet après-midi à partir de 14h30, au niveau de l'Espace des activités culturelles Bachir Mentouri, une rencontre avec le poète Abdelhafid Boukhalat autour de son livre pour enfants.

ce matin au GRAS d'Oran : Séminaire autour de la profession médicale 

L'unité de recherche en sciences sociales et santé (GRAS), organise ce matin de 9h à 12h30 au niveau de l'université d'Oran, un séminaire autour de la profession médicale en Algérie. La rencontre sera animée par Najiba Benyettou, chercheure au GRAS et chercheure à l'Institut de recherche de santé publique (IRSP) de l'université de Montréal.

Le 21 avril à la faculté de médecine de Ben Aknoun : 1er congrès national de l'AADSML

L'Académie algérienne de développement des sciences médico-légales (AADSML), tiendra son 1er congrès national, le 21 avril 2018 à la faculté de médecine "Ziania" de Ben Aknoun, sous le thème "Les conduites médico-légales en anatomopathologie et anthropologie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.