Monde

Sanctions anti-Russie : « La politique des sanctions ne profite à aucune des parties »

Publié par DKNews le 10-02-2018, 15h51 | 38
|

Le président Vladimir Poutine a fustigé, vendredi, les principes sur lesquels repose la politique des sanctions, estimant que celles-ci "ne profitent à aucune des parties". 

Exprimant la disposition de la Russie à développer les relations d’affaires avec les pays occidentaux, le président Poutine a indiqué que les sanctions ainsi que les limitations artificielles de toute sorte entravent les relations internationales et ne profitent à aucune des parties. 
"La politique des barrières artificielles dans les relations des affaires internationales est un chemin qui ne mène nulle part. 

Cette politique aboutit au manque à gagner et à des pertes pour tout le monde et y compris pour ses initiateurs", a déclaré Poutine lors du congrès des industriels et des entrepreneurs russes. 
"Etant en contact avec vos collègues des autres pays, je vois qu'ils partagent ce point de vue", a ajouté le président russe s'adressant aux entrepreneurs. 

"J'estime que ceux qui les initient en auront eux-mêmes bientôt marre, j'espère quand même qu'on s'engagera sur une voie de la normalisation des relations", a encore indiqué Poutine. 

L'Union européenne avait introduit des sanctions à l'encontre de la Fédération de Russie pour son implication présumée dans la crise ukrainienne. 

En décembre 2017, le Conseil de l'Union européenne a prolongé les sanctions antirusses jusqu'au 31 juillet 2018. 

L'UE conditionne l'éventuelle levée des sanctions visant Moscou à la mise en £uvre des accords de Minsk destinés à mettre un terme à la crise qui affecte le sud-est de l'Ukraine. Pour sa part, la Russie considère cette approche comme contre-productive.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.