Port d'Oran : Plus de 13 tonnes de biscuit refoulées pour présence d'additif non autorisé

Publié par DKNews le 11-02-2018, 18h12 | 38

Une cargaison de 13.28 tonnes de biscuit, en provenance Turquie, a été refoulée par les services de contrôle aux frontières au niveau du port d'Oran, a-t-on appris jeudi de la direction régionale du Commerce (DRC) d'Oran.

Cette cargaison d'une valeur de 3, 2 millions DA a été refusée d'admission par les services de contrôle pour présence d'additif non autorisé, a indiqué le chef de service chargé de la planification, du suivi et du contrôle de la direction régionale du commerce d'Oran, Fouad Helaïli.

Les services de contrôle aux frontières ont procédé également, le 31 janvier dernier, au refoulement au port sec d'Es-Sénia (Oran) d'une cargaison de 21.96 tonnes de produits cosmétiques (savon de luxe) en provenance d'Egypte, a ajouté la même source. Cette marchandise d'une valeur de 3.7 millions DA a été refusée d'admission pour défaut de numérotation préalable d'importation, a-t-on expliqué de même source.

A la même date, les mêmes services de contrôle ont procédé, au port sec d'Es-Senia, au refoulement d'une quantité de 7.38 quintaux de savon de luxe en provenance, également d'Egypte, d'une valeur de 174.714 DA pour la même infraction, a-t-on indiqué de même source.