Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 12 février 2018

Publié par DKNews le 11-02-2018, 18h20 | 31
|

Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 234e rencontre élargie aux musées et directions régionales des moudjahidine, consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. La rencontre portera sur le system de collecte des cotisations, de la zakat et des dons durant la guerre de Libération nationale.


Ressources en Eau : Necib à Djelfa

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le mnistre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effetcuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection  de deux jours dans la wilaya de Djelfa.

Environnement et Energies Renouvelables : Mme Zerouati à Aïn Defla

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.


Forum de la radio : Les règles et modalités d’exercice du droit syndical en débat

Le Forum de la radio reçoit ce matin à partir de 11h, le Directeur des relations de travail du ministère du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale M. Rabah Mekhazni, et l’Inspecteur général du Travail M. Zoubir Djegham. La rencontre portera sur les règles et modalités d’exercice du droit syndical et les outils de prévention des conflits au travail.


Demain au Forum d’El Wassat : Conférence du commandant général et du président des SMA

Dans le cadre de la préparation du 7e congrès des scouts placé sous le patronage du Président de la République, le commandant général de l'association des anciens Scouts musulmans algériens (SMA), Mustapha Saadoun, et le président des (SMA) et ancien moudjahid, Messaoud Touabti, animeront  une conférence de presse, demain mardi 13 février à partir de 10h30 au Forum du quotidien El Wassat. La conférence portera sur les préparatifs du 7e congrès de l’association. 


Palais des Expositions : Salon de l’électricité et des énergies renouvelables 

Sous le thème «Energies vertes, énergies de demain», le Salon de l’électricité et des énergies renouvelable, ouvrira ses portes aujourd’hui au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger). L'événement étant orienté sur l'électricité donne aussi une importance capitale aux énergies renouvelables , vue les enjeux importants pour la protection de l'environnement et la préservation de la planète.


Les 15 et 16 février à Biskra : 3e journée de dermatologie

La salle de la Coupole de la ville de Biskra, abritera les 15 et 16 février, les travaux de la 3ème journée de dermatologie.


SEAAL : Suspension de l'AEP dans 9 communes d'Alger

L’alimentation en eau potable sera suspendue dans neuf (9) communes de la wilaya d’Alger du lundi 12 février à 4h00 jusqu’à mardi 13 février à 16h00 pour raisons de travaux, a indiqué la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (Seaal) dans un communiqué. Les neuf communes concernées sont : Cheraga, Dély Brahim, Beni Messous, Bouzareah, Birkhadem, Ben Aknoun (RN 36), Bologhine (localité de Zghara), Raïs Hamidou (quartier Sidi Lekbir) et Gué de Constantine (zone Ain Nadjaa). Le rétablissement de la distribution se fera progressivement durant la nuit du mardi 13 février et connaitra un rétablissement total durant la journée du mercredi 14 février 2018.

La suspension de l’alimentation en eau potable sera causée par des travaux de maintenance préventive localisés à Garidi et à Gué de Constantine. Ces travaux effectués sur les systèmes de production et de transfert d’eau potable, s’inscrivent dans le cadre du dispositif H24 et afin de garantir la stabilité et la continuité de service durant la saison estivale dans les communes de l’ouest d’Alger.

Un dispositif de citernage sera mis en place par la société afin d’alimenter, en priorité, les établissements publics et hospitaliers. Pour toutes informations, la Seaal met à la disposition de ses clients le numéro de son centre d’appel téléphonique (1594) opérationnel 24h/24.

insolite : Des flocons de neige dans la vallée du M’zab

Des flocons de neige mêlés d'une fine pluie sont tombés dimanche au petit matin sur la région de Ghardaïa. Ce phénomène climatique rarissime, accompagné par une baisse de température, a offert aux nombreuses personnes qui s'apprêtaient à accomplir la prière du matin un spectacle magnifique à immortaliser.

Cette très fine couche de neige, qui a touché des zones de la vallée du Mzab (Bounoura, Ghardaia et Daya ben-Dahoua), Berriane et l'entrée de Métlili, s'est dissipée après l'apparition des rayons du soleil. Selon les services de météorologie de Ghardaïa, ces flocons de neige n'ont tenu que quelques minutes avant de fondre au lever du soleil. Cette situation a touché l'ensemble du nord du pays et le nord du Sahara, ont-ils fait savoir. 

655e numéro de la revue El Djeich : Retour sur le lancement réussi du 1er satellite de télécommunications Alcomsat-1

Le 655e numéro de la revue El Djeich, éditée par le Centre national des productions militaires de l’Armée nationale populaire (ANP), est revenu sur le lancement, le 8 janvier 2018, du premier satellite de télécommunications Alcomsat-1.

Le Président de la République avait adressé à cette occasion ses félicitations à l’Agence spatiale algérienne (Asal), son Centre de développement des satellites (CDS), et à tout le personnel, pour cet exploit historique, comme il a tenu à réitérer sa disponibilité à leur assurer l'appui indispensable pour aller de l'avant afin de développer les projets avenir. La revue s'est également intéressée à la troisième escadre aérienne qui bénéficie d'un vif intérêt de la part du haut commandement de l'ANP en matière d'organisation des équipements de la formation et de l'instruction, et ce en raison de la nature et des spécifiés des missions qui leur sont assignées.

La 3e Escadre aérienne est une formation de combat relevant des forces aériennes. Sa création remonte au début de 1993. Elle est chargée de nombreuses missions dont l'interception, l'interdiction aérienne, la protection, l'escorte et la chasse libre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.