Partis : « M. Ghouini appelle les élus du Mouvement El-Islah à travailler dans un cadre « cohérent et intégré »

Publié par DKNews le 11-02-2018, 18h52 | 40

Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini a appelé, samedi à Alger, les élus de son parti à travailler dans un cadre "cohérant et intégré" pour réaliser un développement local "juste et équilibré" et prendre en charge les préoccupations des citoyens dans tous les domaines. 

Intervenant à l'ouverture des travaux de la première conférence nationale des élus du Mouvement, M. Ghouini a exhorté les élus de son parti à "déployer davantage d'efforts pour renforcer la confiance du citoyen en les assemblées élues en s'acquittant pleinement de leurs missions", mettant l'accent sur l'importance "d'impliquer la société civile dans toutes les étapes du processus de développement et de conférer la transparence nécessaire à la répartition des projets". 

Soulignant l'importance de "focaliser les débats sur le développement au mieux des intérêts de la société et la consécration de la représentation populaire au sein des assemblées", le président d'El Islah a estimé que cet objectif implique "un dialogue politique inclusif aboutissant à un consensus national soutenu par une large base populaire". 

Il a mis l'accent, dans ce sens, sur "l'impératif de renforcer le contrôle sur le budget alloué aux assemblées élues", appelant à "dénoncer la mauvaise gestion" et à faire face au déficit dont souffrent plusieurs communes. 

Evoquant le front social, M. Ghouini a plaidé pour "l'association des syndicats autonomes aux réunions de la tripartite (gouvernement, Union générale des Travailleurs Algériens et patronat)", soulignant l'importance de "prendre en charges les préoccupations et les revendications des médecins et enseignants dans le cadre d'un dialogue constructif, cohérant et objectif".