Ligue des champions africaine: L’ES Sétif étrille le real Bangui (6-0)

Publié par DKNews le 12-02-2018, 16h23 | 18

L’équipe algérienne de l’ES Sétif a largement battu le real Bangui (Centrafrique) 6 buts à 0 , dimanche au stade du stade du 8-Mai 1945 (mi-temps 1-0), à l’issue du match aller du tour de la Ligue des champions africaine nourrissant l’ambition de se mettre à l’abri avant le match retour et un périlleux déplacement en Centrafrique, l’équipe sétifienne a débuté la rencontre pied au plancher, imposant son rythme au real Bangui.

Les co-équipiers de Ziti auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque dès la 7’ lorsque Hadouche, parfaitement mis sur orbite par Nadji, ne parvint pas à tromper le gardien Koinda Ouangolo.

Deux minutes plus tard c’était au tour de Hadouche de servir Nadji qui a vu son heading passer à quelques centimètres du poteaux droit d’ Ouangolo.

Continuant sur ce même état d’esprit, les Sétifiens ont obtenu un pénalty à la 11 minute à la suite d’une faute de Gael Confidance sur Nessakh , un penalty que Hadouche a transformé sans trembler.

Après l’ouverture du score le match est légèrement tombé en intensité, les champions d’Algérie en titre aurait pu corsé le score à plusieurs reprises, Rebai23’ Djahnit (30) , Bedrane (37) .

Lire aussi: Football / Ligue 1 Mobilis : l'ES Sétif championne d'Algérie 2016-2017

Revenus des vestiaires avec la ferme volonté de rectifier les maladresses offensive de la première période, L’ESS n’aura attendu que quelques minutes pour faire le break par l’intermédiaire de Zakaria Hadouche 57’ qui a conclu un magnifique mouvement collectif.

Deux minutes plus tard c’était au tour d’Akram Djahnit 59’ de venir inscrire son nom au tableau d’affichage avant que Hadouche ne réalise un coup de chapeau en reprenant victorieusement le centre de Benayada 75’.

Complètement dépassée dans le jeu, l’équipe du Real Bangui finira par encaisser deux autres buts de Rebai 79’ et Djahnit 88’.

Seule ombre au tableau, la sortie sur civière de Rachid Nadji à la 26’ qui manquera probablement les prochaines échéances qui attendent son équipe.

 

 

Tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine: L'ES Sétif - Real Bangui (6 -0) Déclarations des entraineurs

Déclarations recueillies à l'issue de la victoire de l'ES Sétif (6-0) face au Real Bangui dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine disputé dimanche soir au stade du 08 mai 1945 de Sétif:

Abdelhak Benchikha (entraineur ESS): "Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs et de ce résultat qui nous permet d'entrevoir le match retour en toute sérénité. Nous avons négocié la première mi-temps avec beaucoup de prudence du fait que nous ne connaissions pas notre  adversaire du soir. Si nous avons raté plusieurs occasions de buts en première période, nos attaquants ont su rectifier le tir en concrétisant presque toutes nos actions. J'espère que ce match nous motivera pour le reste de la compétition africaine et nationale. Je suis inquiet par la blessure de Hamza Ait Ouamer et celle de Rachid Nadji qui souffre d’une fracture de la cote".

 

Momokoamas (entraineur du Real Bangui ): "Nous nous sommes inclinés sur un score lourd à cause du manque d’expérience de mes jeunes joueurs mais également parce que nous n’avons pas réussi à nous acclimater au froid, même si au final on a pu résister les 45 premières minutes, il faut dire que l’arbitre du match nous a beaucoup désavantagés en distribuant des cartons gratuitement la rencontre n’est pas encore finie. Il reste encore 90 minutes à disputer, nous allons essayer de faire bonne figure au match retour".