investissement : La BDL œuvre à l’accompagnement des investisseurs dans le Grand Sud

Publié par DKNews le 12-02-2018, 17h53 | 32

Le Président-directeur général (P-dg) de la Banque de développement local (BDL) a affirmé, dimanche à Illizi, que cette institution bancaire œuvre à l’accompagnement des investisseurs dans le Grand Sud.

S’exprimant lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques et des patrons dans le cadre d’une visite dans cette wilaya, M. Mohamed Krim a indiqué que "la BDL s’emploie à accompagner les investisseurs dans le grand Sud, à la faveur d’une batterie de mesures incitatives préconisées par les pouvoirs publics pour promouvoir l’investissement à travers le pays".

"La wilaya d’Illizi offre un climat propice à la promotion des opportunités d’investissement, notamment dans les domaines du tourisme, de l’agriculture et des activités pétrolières", a-t-il soutenu. Selon le même responsable, la BDL entend lancer de nouvelles prestations bancaires en faveur de ses clients, particuliers et entreprises, dont des prestations bancaires islamiques.

M. Mohamed Krim a, lors de cette rencontre, présenté un exposé succinct sur les activités de cette banque, ses produits et services financiers, soulignant que "la BDL connait de grandes mutations, dont la modernisation de diverses opérations bancaires et transactions liées au commerce extérieur".

L’occasion a été mise à profit pour soulever une série de questions liées à l’ouverture d’antennes de la BDL à In-Amenas et Djanet, pour faciliter les opérations bancaires à la satisfaction des entrepreneurs et des commerçants et leur épargner les déplacements vers la succursale.

Le P-dg de la BDL a, en outre, fait part d’une étude en cours pour déterminer les besoins de ces régions à vocation touristique et économique.

Auparavant, M.Mohamed Krim a inspecté le chantier de rénovation du siège de l’agence BDL d’Illizi.