Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 13 février 2018

Publié par DKNews le 12-02-2018, 17h57 | 18
|

Cet après-midi à l’USTHB : Commémoration du 58e anniversaire des essais nucléaires français dans le désert algérien

A l’occasion de la commémoration du 58e anniversaire des essais nucléaires français dans le désert algérien et en collaboration avec l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene(USTHB), le Musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence historique et scientifique sous le thème «Les victimes et les incidences des exploitions nucléaires français dans le désert algérien».

Cet après-midi à l’INESG - Table-ronde sur «La pêche et l’aquaculture : situation et enjeux» 

L’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise cet après-midi à partir de 13h45, une table-ronde animée par M. Taha Hammouche, Directeur général de la pêche et de l’aquaculture au ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche (MADRP), sur le thème: «La pêche et l’aquaculture en Algérie: situation et  enjeux économiques, de sécurité alimentaire et environnementaux».

ANCA : Conférence sur «La situation du marché  du lait»

L'Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), organise ce matin à partir de 10h30 en son siège sis, cité 444 logements, Saïd-Hamdine Alger, une conférence qui portera sur "La situation du marché du lait en Algérie". 


Ce matin à 11h : M. Mebarki invité du Forum d’Echaâb

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, M. Mohamed Mebarki, sera l’invité demain mardi 13 février à partir de 11h, du Forum du quotidien Echaâb. Le ministre animera à cette occasion une conférence-débat qui portera sur «La participation du secteur de la formation professionnelle dans le mouvement de croissance national».


Conseil de la nation : Séance plénière consacrée jeudi aux questions orales

Le Conseil de la Nation tiendra jeudi une séance plénière consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, a indiqué hier un communiqué du Conseil. Ces questions concerneront les ministres des secteurs de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, de l'Energie, des Travaux publics, du Commerce et de la Sante, de la population et de la réforme hospitalière. 


Jeudi à la salle  Ahmed Bey (constantine) : Projection du film «M»

L'Office national de la culture et de l'information (ONCI), organise jeudi 15 février à partir de 14h à la salle Ahmed-Bey de Constantine, une projection presse du nouveau film algérien «M».


ce matin au Forum d’El Wassat : Conférence du commandant général et du président des SMA

Le commandant général de l'association des anciens Scouts musulmans algériens (SMA), Mustapha Saadoun, et le président des (SMA) et ancien moudjahid, Messaoud Touabti, animeront  une conférence de presse, ce matin à partir de 10h30 au Forum du quotidien El Wassat.

Risque d’intoxication au monoxyde de carbone : La protection civile appelle à la vigilance

Le risque d’intoxication au monoxyde de carbone co reste trop élevé dans le cas du non-respect des consignes préventives indispensables, des erreurs de prévention en matière de sécurité qui peuvent être fatal, ce risque augmente notamment avec les conditions météo défavorables caractérisées par des baisses importantes de température en période hivernale conduisant à l’utilisation massive des différents types d’appareils de chauffage par les citoyens.

Dans ce contexte, les dernières statistiques révèlent 35 victimes ont perdu la vie et plus 396 personnes ont été secourues d’une mort certaine par les services de la protection civile durant la période du 01 janvier au 11 février 2018 à travers plusieurs wilayas du pays, la Direction générale de la protection civile rappelle les citoyens des consignes de sécurité impérativement à respecter afin de préserver leur vie et les dommages qui peuvent être générés.

Parmis ces consignes, l’entretient régulié des appareils par un professionnel, ne pas boucher les prises d'air dans les pièces, penser toujours à ventiler le logement lors de l’utilisation des appareils de chauffage et ventiler la pièce pendant l'utilisation de l'appareil.

Centre culturel Aïssa Messaoudi : Célébration de la Journée mondiale de la radio

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la radio dont le thème retenu par l'UNESCO pour cette année est "La radio et le sport" et dans l'objectif de communiquer sur sa contribution dans le développement et la promotion du sport en Algérie, la radio algérienne organise aujourd'hui au Centre culturel Aïssa Messaoudi, une journée d'étude et des manifestations dans divers disciplines sportives.

CACI : Séminaire sur «Le perfectionnement de la rentabilité des blés durs en Algérie»

 En collaboration avec l'entreprise Suisse (SYNGENTA), la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise ce matin à partir de 09h30 en son siège, un Séminaire sur les outils de perfectionnement pour une meilleure rentabilité des blés durs en Algérie».

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec l’auteure Gisela Goethner

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur, Alger-Centre, une rencontre avec l’auteure Gisela Goethner, autour de son ouvrage «La guerre d’Algérie en France, mémoires et combats 1956-1962» (Chihab éditions), suivie d’une vente dédicace.

Le 17 février à l’APW d’Alger : Rencontre scientifique sur la médecine de famille

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, la Société algérienne de médecine générale (SAMG), organise samedi 17 février à l’APW d’Alger, une rencontre scientifique ayant pour thème «La médecine de famille/ médecine générale : l’élément majeur en soins primaires».  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.