Intempéries : Zaalane s’enquiert de visu à Médéa des opérations de déneigement sur des sections de la RN N 1

Publié par DKNews le 12-02-2018, 18h40 | 18

Le ministre des Travaux publics et du Transport, M. Abdelghani Zaalane, s’est déplacé, dimanche, en fin d’après-midi, à Médéa, pour s’enquérir de visu des opérations de déneigement à travers différentes section de la route nationale N 1, reliant les régions du nord du pays au sud. 

M. Zaalane s’est arrêté, au cours de son déplacement, au niveau des lieu-dit Cheikh Benaissa et Douara Zerka, à la sortie nord de la ville de Médéa, ou un exposé détaillé sur la situation du réseau routier, après les dernières intempéries, ainsi que les moyens d’intervention mobilisés par la direction des travaux publics, afin de maintenir ouverte à la circulation l’ensemble des routes nationales qui traversent la wilaya. 

Le ministre a mis l’accent, à l’occasion de cette brève visite, sur l’impératif de maintenir en état d’opérabilité les moyens, tant humains que logistiques, et d’être constamment en alerte, de façon à pouvoir faire face à ce type de situation. 

Des orientations ont été données sur place par le ministre aux responsables des travaux publics pour anticiper certaines difficultés qui pourraient provoquer des perturbations sur le trafic routier et d’être en mesure d’intervenir, dans toute situation. 

M. Zaalane a rappelé que son département ministériel suit de très près l’évolution de l’état du trafic routier, durant cette phase d’intempéries, assurant que tous les moyens sont mis en place afin d’éviter toute perturbation importante de la circulation à travers les principaux axes routiers du pays.