Personnalités - Président Bouteflika : «Le défunt Abdelhafid Amokrane a consacré sa vie à la défense de la partie»

Publié par DKNews le 12-02-2018, 18h54 | 17

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Abdelhafid Amokrane, décédé samedi, dans lequel il a affirmé que le défunt a consacré sa vie à la défense de la patrie "par l'arme et la plume". 

"Abdelhafidh Amokrane a consacré sa vie à la défense de la patrie par l'arme et la plume jusqu'à ce que la mort eut raison de lui", a écrit le Président Bouteflika. 

"Le défunt fut parmi les premiers à avoir rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN). 
Il servira la cause nationale avec dévouement et abnégation à l'instar de tous ceux qui se sont sacrifiés pour l'affranchissement du joug colonial et le recouvrement de la souveraineté nationale", a souligné le chef de l'Etat. 

"Mu par la même volonté, le défunt poursuivra son parcours en contribuant à l'édification des institutions du pays à travers l'éducation et l'enseignement, l'orientation et l'encadrement. 
Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, le dernier en date étant ministre des Affaires religieuses. 

Il a publié de nombreux ouvrages, animé des conférences et signé plusieurs articles abordant la Révolution et les symboles de novembre", a ajouté M. Bouteflika. "Je présente mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches, priant Dieu Tout-Puissant de les assister en cette pénible épreuve, et d'accueillir le défunt dans Son vaste Paradis", a conclu le président de la République.