Constantine : Relogement de 85 familles de la cité Benboulaid

Publié par DKNews le 16-02-2018, 16h16 | 113

Quatre vingt cinq (85) familles résidant dans des immeubles menaçant ruine à la cité Benboulaid (dans la ville de Constantine) ont été relogées jeudi, a-t-on appris du  directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Abdelghani Dib.

Les familles concernés par cette opération "d’urgence", ont été  relogées dans des habitations neuves implantées à la ville Ali Mendjeli et dotées des équipements d’accompagnement nécessaires, a précisé M. Dib, rappelant l’engagement de l’Etat à prendre en charge toutes les familles évoluant dans des conditions précaires.

Tous les moyens humains et logistiques  ont été mobilisés pour permettre un meilleur déroulement de cette opération de relogement,  décidée suite à diagnostic technique engagé sur l’état de ces logements fragilisés, a souligné le DG de l’OPGI.

Le reste des immeubles de cette cité, une dizaine environ, fait l’objet d’une étude de diagnostic devant permettre "d’identifier les parties à consolider", a fait savoir le même responsable.