Sports

Ligue des champions arabe: l’USM Bel-Abbès représentera l’Algérie lors de l’édition de 2018

Publié par DKNews le 16-02-2018, 16h20 | 59
|

L’USM Bel-Abbès, quatrième au classement de la Ligue 1 la saison passée, a été désignée par la Fédération algérienne de football (FAF) pour représenter l’Algérie lors de la deuxième édition de la Ligue des champions arabe dans sa nouvelle version, a-t-on appris vendredi de l’instance fédérale.

Cette décision a été prise jeudi lors de la réunion du bureau fédéral, et elle sera communiquée officiellement sur le site électronique de la FAF dans les prochaines heures, a indiqué la même source.

C’est l’ES Sétif, championne d’Algérie en titre, et le CR Belouizdad, vainqueur de la Coupe d'Algérie, qui allaient participer à cette épreuve, prévue en juillet prochain au Maroc, sauf que la FAF a décidé qu’aucun club ne prendra part à deux compétitions internationales lors d’une même saison, les Sétifiens étant engagés en Ligue des champions africaine et le Chabab en Coupe de la Confédération.

Lors de la première édition de la Ligue des champions jouée en juillet dernier en Egypte, le football algérien était représenté par le NA

Hussein-Dey, malheureux finaliste de la Coupe d’Algérie de la saison 2015-2016, mais les Algérois ont quitté l’épreuve, remportée par l'ES Tunis, dès la phase de poules.

Depuis que l’Union des associations du football arabe (UAFA) a décidé de relancer la Ligue des champions arabe, des dotations financières très importantes sont réservées aux clubs participant à cette épreuve.

L’USMBA, en butte à des problèmes financiers énormes, devrait en profiter pour renflouer ses caisses, estiment les observateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.