Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 17 février 2018

Publié par DKNews le 16-02-2018, 18h09 | 39
|

Lundi à l’hôtel El Aurassi : Rencontre d'affaires algéro-japonaise

Dans le cadre du renforcement des liens de partenariat et la promotion des échanges commerciaux entre l'Algérie et le Japon, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) et l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO), lundi 19 février à partir de 14h30 à l'hôtel El Aurassi (Alger), une rencontre d'affaires algéro-japonaise.

Cette rencontre aura pour objectif de créer des partenariats et de joint-ventures entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues japonais, notamment dans les domaines suivants : Industrie automobile ; Métallurgie ; Industrie électronique et électrotechnique ; Transport maritime ; Energies renouvelables et hydrocarbures ; Equipements médicaux ; Produits d'hygiène ; Industrie du verre ; Construction ; TIC et systèmes informatisés ; électricité ainsi que le secteur de l'agriculture et de l'agro-industrie.


Moudjahidine : Zitouni à Tamanrasset

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d'inspection de deux jours dans la wilaya de Tamanrasset. Au cours de cette visite, le ministre présidera les festivités officielles de célébration de la Journée nationale du chahid.  

Ressources en Eau : Necib demain à Béjaïa

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocien Necib, effectuera les 18 et 19 février, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bejaia.


Culture : Mihoubi demain à Oran

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera demain dimanche 18 février, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran. Au cours de cette visite, le ministre présidera à cette occasion la cérémonie de baptisassions  de l’Institut régional de musique d’Oran au nom du défunt moudjahid et artiste Blaoui El Houari.


Ce matin au CNFPS : Journée maghrébine de l’Enfant

A l’occasion de la célébration de la journée magrébine de l’enfant correspond au 17 février de chaque année, la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, présidera cet après-midi à partir de 14h, au Centre national de formation des personnels spécialisées (CNFPS) sis avenue les frères Gouraya Birkhadem,  Alger, l’ouverture des festivités sous le thème «Ensemble vers une enfance sure».

Prendront part à cette manifestation, les représentants des secteurs ministériels concernés, des Ambassades des pays du Maghreb Arabe accrédités en Algérie, le représentant de l’Unicef Algérie, les représentants de la sureté nationale, de la gendarmerie National, ainsi que des Scouts musulmans, et du mouvement associatif.


Mercredi à l’opéra d’Alger : Hommage à Cheikh Abdelkrim Dali

Sous le patronage du ministère de la Culture, la Fondation Cheikh Abdelkrim Dali, célèbre le 21 février à l’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, le 40e anniversaire de la disparition du Cheikh Abdelkrim Dali (1978-2018).


Salle Atlas : Concert de Djam

A l’occasion de la commémoration de la journée nationale du chahid, l’artiste Djam, animera un concert  ce soir à partir de 18h à la salle Atlas de Bab E Oued. L’événement est organisé par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI).

M'sila : Rencontre sur «L'émergence et les perspectives de l'entrepreneuriat des femmes en milieu rural»

Le Forum des Chefs d'entreprise (FCE), organise aujourd’hui à Boussaâda (M'sila), une rencontre nationale sous le thème "L'émergence et les perspectives de l'entreprenariat des femmes en milieu rural". Cette rencontre verra la participation d'un large panel de femmes issues de différentes wilayas du pays qui se lancent dans des activités d'exploitation et de valorisation de produits appartenant à l'espace rural.

Parmi les secteurs d'activité qui seront représentés durant cet événement, la maroquinerie, la bijouterie, la tapisserie, la vannerie, la fromagerie, les plantes aromatiques, la savonnerie à l'huile d'olive, les dérivés des dattes, la stevia, le miel, la figue de barbarie, le safran etc. Cette manifestation permettra également aux chefs d'entreprise d'aller à la rencontre de ces femmes et discuter sur d'éventuels projets de partenariats à réaliser en commun.  


Palais de la Culture : Ouverture du Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives

Le Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, abritera aujourd’hui et demain, le Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives (Khotwa). Au programme du salon : Formations, ateliers, conférences, jeux-concours, et une grande exposition des universités nationales et étrangères, ambassades, écoles de formation, et des recruteurs.

APW d’Alger : Rencontre scientifique sur la médecine de famille

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, la Société algérienne de médecine générale (SAMG), organise aujourd’hui d’Alger, une rencontre scientifique ayant pour thème «La médecine de famille/ médecine générale : l’élément majeur en soins primaires». 

Fi Essamim : Emission consacrée au rôle de la DGSN dans la transmission de la mémoire nationale

L’émission radio «Fi Essamim», diffusée tous les dimanches sur la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à17h, au rôle de la police algérienne dans la transmission de la mémoire nationale. 

Complexe culturel de Chenoua : Exposition de l'artiste peintre Abdelkrim Hamri

Le Complexe culturel de l'Artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu’au 28 février, une exposition d'arts plastiques de l'artiste peintre Abdelkrim Hamri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.