Actualité

Partis : M. Ould Abbas appelle à faire prévaloir le dialogue et la négociation pour le traitement de la contestation sociale

Publié par DKNews le 16-02-2018, 18h50 | 41
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas a déclaré, jeudi à Alger, que la contestation que connait le front social était "une chose naturelle", appelant "à faire prévaloir le dialogue et la négociation" pour la traiter. "Les mouvements de contestation que connait le front social sont quelque chose de naturelle dont le traitement passe par le dialogue et la négociation", a indiqué M. Ould Abbas à la presse en marge dune cérémonie d'hommage aux moudjahidat des wilaya du centre (Alger, Tizi Ouzou, Tipaza).

Affirmant que "la stabilité du pays et l'unité territoriale doivent être au dessus de toute autre considération", le SG du FLN a indiqué que "le Parti porte bien" et que "la fraternité et la solidarité règnent entre ses militants" d'autant,a-t-il ajouté, que le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika est le président du parti et nous devons appliquer son programme et ses orientations.

Par ailleurs, et en réponse à une question sur la traduction du député Baha Eddine Teliba devant la commission de discipline suite à son appel à la constitution d'une coordination de soutien à la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat, M. Ould Abbas a fait savoir que "le parti du FLN est régi par un statut général, un règlement intérieur et des comités permanents qui appliquent la réglementation du Parti", ajoutant que "que le résultat sera communiqué officiellement en temps opportun" Le SG du FLN a précisé que "la commission de discipline est tenue au secret et qu'en tant que SG je ne peux révéler le résultat avant sa communication par elle".

Un hommage a été rendu ce jeudi à des moudjahidate à l'occasion de la commémoration de la Journée nationale du Chahid, le 18 février de chaque année. A cette occasion des boucliers ont été décernés à la famille de la chahida Hassiba Ben Bouali et aux moudjahidat Leila Tayeb, Louiza Aghil Ahriz, Saliha Djeffal, Chemissa Baba Ahmed et Zohra Guerrab. Des hommages similaires seront rendus à l'ensembles des moudjahidate à l'est, à l'ouest et au sud du pays et une seconde cérémonie sera organisée à Tlemcen dans ce sens.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de nombreuses personnalités révolutionnaires et nationales dont l'ancien Chef du gouvernement le moudjahid Abdeslam Belaid, Saleh Goujil et bien d'autre figures révolutionnaires des wilayas du centre. Le SG du FLN a indiqué que cet hommage intervient conformément aux orientations du Président de la République pour la préservation de l'Histoire et la mémoire contre la culture de l'oubli.

Les moudjahidate auxquelles cet hommage a été rendu ont mis unanimement en avant l'impératif de préserver l'Algérie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.