Sports

Ligue 1 Mobilis (20e journée) : Le MC Alger provisoirement Dauphin, la JS Kabylie relégable

Publié par DKNews le 17-02-2018, 16h35 | 62
|

Le MC Alger s'est provisoirement emparé de la  deuxième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, en  dominant  le CS Constantine (3-0), en match disputé vendredi au stade du  5-Juillet pour le compte de la 20e journée, ayant vu la JS Kabylie se  retrouver dans une position de premier club relégable, après sa défaite  (1-0) chez un concurrent direct pour le maintien, le DRB Tadjenanet, alors  que l'USM El Harrach et l'USM Alger se sont neutralisés (0-0) dans le derby  algérois.

Le Doyen n'a pas fait dans le détail en accueillant le leader dans ce  match au sommet de la 20e journée, remportant une éclatante victoire, grâce  notamment à Souibah (6'), Bendebka (27') et Amada (76' sp), et se retrouve  ainsi provisoirement à la deuxième place avec 33 points. Soit à six  longueurs de son adversaire du jour, le CSC, qui malgré cette cuisante  défaite reste solide leader, avec 39 unités.

Cependant, le MCA pourrait perdre cette précieuse deuxième place dès  samedi, si ses principaux concurrents MC Oran (3e) et JS Saoura (4e)  arrivent à l'emporter lors de leurs déplacements respectifs chez l'USM  Bel-Abbès et le Paradou AC. 

De son côté, la JS Kabylie s'est retrouvée en plein dans la zone de  turbulences, après sa défaite (1-0) chez le DRB Tadjenanet et qui la place  dans une inconfortable position de premier club relégable. A contrario, et grâce à cette précieuse victoire, assurée dès 52' par  Belmokhtar, le DRBT s'extirpe provisoirement hors de la zone rouge, et se  retrouve premier club non relégable, avec 21 points.

Pour sa part, l'USM Alger semble toujours poursuivie par la guigne,  puisqu'après sa défaite à domicile contre l'USM Bel-Abbès au cours de la  précédente journée, elle s'est contentée d'un nul vierge contre l'USM El  Harrach, alors que ce dernier était réduit à dix pendant la dernière  demi-heure de la rencontre, suite à l'expulsion, pour un deuxième carton  jaune, de son milieu récupérateur Farid Daoud. 

Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, car si l'USMA est à la  4e place, avec 31 points, l'USMH reste dangereusement scotchée à son  avant-dernière place, avec 18 unités au compteur. Jeudi, en ouverture de cette 20 journée, ce sont le NA Hussein Dey et l'ES  Sétif qui avaient réussi les meilleures affaires, en battant respectivement  l'USM Blida (4-1) et le CR Belouizdad (2-1). 

La NAHD, qui enchaine les résultats positifs depuis la prise en main de  l'équipe par l'entraîneur Bilel Dziri, a dominé la lanterne rouge l'USM  Blida, grâce aux réalisations de Brahimi (49'), Gasmi (sur penalty 68'),  Yousfi (70') et Khassef (84'), pour se retrouver seul à la 6e place du  classement général avec 30 points. De son côté, l'ES Sétif qui était menée au score (1-0) après un but de  Naamani (7'), a réussi à renverser son adversaire en deuxième mi-temps.  D'abord en égalisant par Benayad (58'), puis en prenant l'avantage, grâce à  Haddouche (67'). 

A la faveur de cette victoire, les Sétifiens remontent à la 7e place du  classement général, avec 29 points, alors que le CR Belouizdad reste  scotché au 11e rang, qu'il partage avec l'US Biskra qui a battu, un peu  plus tôt jeudi, l'Olympique Médéa sur le score de 2 à 0.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Maanser (20') et Berbache  (30') pour l'US Biskra. Une victoire qui permet aux Biskris de remonter à  la 11e place avec 22 points, tandis que l'OM est 9e en compagnie de  l'USMBA, avec 23 points, mais avec un match en moins, car les poulains du  coach Si-Tahar Chérif El Ouazzani ne jouent que samedi contre le MC Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.