"L'Algérie a fait le pari de vaincre les manoeuvres et les tromperies par un langage de vérité"

Publié par DKNews le 17-02-2018, 17h34 | 20

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé, vendredi à Biskra, que l'Algérie avait "fait le pari de vaincre les manoeuvres et les tromperies par un langage de vérité".

Ouyahia, également Premier ministre, a démenti à cette occasion "avec force" les allégations faisant état de la levée des subventions sur certaines denrées alimentaires de base, et ce, lors de la célébration du 21ème anniversaire de la création du RND à la salle omnisports Mohamed-Khaldi.

Il a ajouté, dans ce contexte, que "certains disent que le régime veut affamer le peuple, mais cela n’est pas vrai", assurant qu'"il n’y aura pas de levée de subventions sur le pain, le carburant ou le lait, de même qu’il n'y aura aucune augmentation dans la facturation de la consommation d'électricité".

S’agissant de l'initiative de collecter des signatures pour "sauver" l'Algérie, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique s'est interrogé : "La sauver de qui ?", avant de se demander encore: 

Lire aussi: Ouyahia: "les subventions de l'Etat aux prix des carburants, du lait et du pain ne seront pas levées"

"Sauver l'Algérie de ceux qui la veulent immobile ou la sauver du processus de construction et d’édification?".