Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 18 février 2018

Publié par DKNews le 17-02-2018, 18h30 | 84
|

Demain à 10h30 : Le DG de la CASNOS M. Acheuk-Youcef Chawki, invité du Forum de DK News

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), M. Acheuk-Youcef Chawki, sera l’invité demain lundi 19 février à partir de 10h30 au Forum de DK News, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur : «Le programme de lutte contre la sous déclaration parafiscale des non-salariés, salariés et l’intégration de l’informel dans la couverture de la sécurité sociale». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.   


Moudjahidine : Zitouni à Tamanrasset

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d'inspection entamée hier dans la wilaya de Tamanrasset. Le ministre préside a cette occasion les festivités officielles de célébration de la Journée nationale du chahid.  

Ressources en Eau : Hocine Necib à Béjaïa

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocien Necib, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection d de deux jours dans la wilaya de Béjaia.


Palais de la Culture : Formation sur «la lutte contre le trafic illicite des biens culturels et atteinte aux biens»

Le ministre de la Culture, M. Azzeddine Mihoubi, donnera le coup d'envoi du cycle de formation sur «la lutte contre le trafic illicite des biens culturels et atteinte aux biens» au profit des corps constitués, ce matin à partir de 9h au palais de la Culture. Cette session de formation durera jusqu'au 1er mars. 


Tissemsilt : Rencontre sur les essais nucléaires français à Reggane

Une rencontre contre l'oubli a été organisée, hier à Tissemsilt, marquant l’anniversaire des essais nucléaires effectués par le colonisateur français dans le Sahara algérien le 13 février 1960. Initiée par le musée de wilaya du moudjahid, en collaboration avec la direction de la sûreté de wilaya, dans le cadre de la commémoration du 58ème anniversaire des essais nucléaires à Reggane (Adrar), cette manifestation a comporté une exposition de photos et d’affiches mettant en exergue les effets néfastes de ces essais sur l’homme et  l’environnement, outre des photos sur les formes de torture infligées à l’encontre des Algériens par le colonisateur.

Cette manifestation, d’une journée, a permis aussi d’organiser une visite pédagogique aux élèves du CEM  Mouloud Feraoun   de Tissemsilt au camp de torture d’Ain Sfa, du chef-lieu de wilaya, qui reste un vestige témoin des crimes du colonisateur français.


Salle Ahmed Bey : Journées cinématographiques du film révolutionnaire

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise jusqu’au 20 février à la salle Ahmed Bey de Constantine, Journées cinématographiques du film révolutionnaire. Au programme aujourd’hui, projection des films : L’évasion de Hassan Terro (14h), Zone interdite (17h) et Les déracinés (20h).

Complexe culturel de Chenoua : Ouverture de l’Espace du Planétarium

A l'occasion de la Journée nationale de l’étudiant, le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), organise ce matin à partir de 11h, une cérémonie à l’occasion de l'ouverture de l'espace du Planétarium.


Seaal : Suspension de l’AEP demain à Bourouba et Bachdjerrah

Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’Oued Ouchaiah, la Direction des ressources en eau de la wilaya d’Alger, procédera demain lundi 19 février à 09h au mardi 20 février à 21h, à des travaux de raccordement de deux canalisations principales de production et de distribution d’eau potable.

Ces travaux localisés au niveau de la commune de Bachdjerrah, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les communes de Bourouba (en totalité), commune de Badjarrah (cité Badjarrah 1, 2,3, cité Diar El Djemaa, cité Evolutive, cité Musulmane, cité Djenane Mabrouk, quartier Oued Ouchaiah). SEAAL précise à ses clients que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement durant la nuit du mardi 20 février au mercredi 21 février.

Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier). SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

 

Demain à l’hôtel El Aurassi : Rencontre d'affaires algéro-japonaise

Dans le cadre du renforcement des liens de partenariat et la promotion des échanges commerciaux entre l'Algérie et le Japon, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) et l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO),demain 19 février à partir de 14h30 à l'hôtel El Aurassi (Alger), une rencontre d'affaires algéro-japonaise.

Cette rencontre aura pour objectif de créer des partenariats et de joint-ventures entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues japonais, notamment dans les domaines suivants : Industrie automobile ; Métallurgie ; Industrie électronique et électrotechnique ; Transport maritime ; Energies renouvelables et hydrocarbures ; Equipements médicaux ; Produits d'hygiène ; Industrie du verre ; Construction ; TIC et systèmes informatisés ; électricité ainsi que le secteur de l'agriculture et de l'agro-industrie.


Sidi Bel-Abbès : Semaine maghrébine de la santé universitaire

Sous le thème «Cavité buccale saine dans un corps sain», l’université Djilali Liabes de Sidi Bel Abbes, abrite à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 février, la semaine maghrébine de la santé universitaire. Au programme de cette manifestation : Conférence théorique, ateliers, questionnaires, jeux et loisirs.

Jeudi à la salle Ibn Zeydoun : Concert de musique malouf

L'Office Riadh El Feth (Oref), organise jeudi 22 février à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun, un concert de malouf animé par l’artiste Abbas Righi. Ce rendez-vous sera le lieu de rencontre de divers styles, allant de la Nouba au Hawzi, passant par le 3roubi et le Mahdjouz. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.