Actualité

La désignation des ministres est une attribution constitutionnelle du président de la République (SG FLN)

Publié par DKNews le 18-02-2018, 18h45 | 34
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas, a affirmé, samedi à Tlemcen, que la désignation des ministres est une "attribution constitutionnelle" du président de la République.

Animant une conférence de presse, en marge de la cérémonie en hommage aux chouhada de la wilaya, le responsable du FLN a déclaré que son parti "ne s’immisce pas dans le travail du gouvernement qui est désigné par le président de la République et en qui nous avons entière confiance".

Concernant les mouvements sociaux enregistrés dans les secteurs de l’Education et de la Santé, M. Ould Abbas a réitéré la proposition du FLN "pour faire prévaloir le dialogue et la négociation pour régler ces différents". Tout en précisant que "le droit de grève est reconnu par la constitution", il a affirmé que "les citoyens ont également droit à l’éducation et à la santé".

Le SG du FLN a reconnu que certaines revendications des médecins résidents étaient "recevables", à l’instar de l’amélioration des conditions d’exercice de la profession et au logement en cas d’affectation loin du domicile de résidence, nonobstant, a-t-il tenu à préciser "le service civil est un acquis inéluctable pour le peuple algérien".

Tout en rappelant la position du président de la République au sujet des acquis sociaux, le responsable du FLN a indiqué que ces acquis sont "des acquis du 1er novembre".

Au sujet de la réception, par le président de l’APN, d’une délégation des médecins résidents, il a déclaré que le premier responsable du parlement a révisé sa position au lendemain de cette audience.

S’agissant du candidat du FLN aux élections présidentielles de 2019, Djamel Ould Abbas a affirmé qu’"il sera connu en temps opportun."

Enfin, s’agissant de la "nouvelle initiative" du FLN, son premier responsable a déclaré qu’il s’agissait d’une action économique en relation avec l’interview accordée par le Président de la République à l’Oxford Buisines Group au sujet du développement de l’Algérie entre 2020 et 2030.

Le FLN, a-t-il souligné, "s’y prépare, dès à présent, en établissant une feuille de route sur les projets réalisés dans tous les secteurs".

Le SG du FLN, rappelle-t-on, a honoré, lors de sa visite à Tlemcen, et à l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid, quinze familles de chouhada.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.