Sports

Compétitions africaines: le MCA pour renverser la vapeur, jouable pour le CRB, l'ESS sur du velours

Publié par DKNews le 19-02-2018, 17h09 | 27
|

Les trois représentants algériens engagés dans les deux compétitions africaines interclubs, le MC Alger, l'ES Sétif et le CR Belouizdad tenteront mardi et mercredi de se qualifier pour les 16es de finale, à l'occasion de la manche retour du tour préliminaire.

Engagé en Ligue des champions d'Afrique, le MCA aura la mission de renverser la vapeur mercredi au stade du 5-juillet (19h00) face aux Congolais de l'AS Otoho.

Battus à l'aller (2-0), les joueurs de l'entraîneur français Bernard Casoni devront puiser dans leurs réserves pour passer l'écueil de cette équipe et éviter toute mauvaise surprise.

Lire aussi: Ligue des champions d'Afrique: l'ESS et le MCA pour réussir leurs débuts

"C'est un match difficile contre un bon adversaire. On doit bien se préparer pour cette confrontation qui ne sera pas facile mais ô combien importante pour valider notre billet au prochain tour. Nous devons être irréprochables pour réaliser le match parfait. Nous comptons sur le soutien de notre public pour faire la différence", a affirmé le latéral droit du "Doyen", Abderrahmane Hachoud.

Le MCA aborde cette rencontre alors qu'il reste sur une belle victoire face au leader du championnat, le CS Constantine (3-0), vendredi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

L'autre représentant algérien en C1, l'ES Sétif, aura en revanche une mission facile en déplacement à Bangui pour croiser le fer avec les Centrafricains du Real Bangui, mardi.

Au match aller disputé à huis clos au stade du 8-mai-1945, les Sétifiens ont atomisé leurs adversaires sur le score sans appel de 6 à 0, dont un triplé de Zakaria Haddouche. L'Entente évoluera ainsi sur du velours face à une équipe centrafricaine qui a montré ses limites, notamment sur le plan défensif.

Lire aussi: Coupe de la Confédération 2018 : l'USMA exemptée du tour préliminaire, le CRB à l'épreuve d'un club malien

 

"Nous allons à Bangui avec la ferme intention de réaliser une bonne performance. C'est ce que je vais dire aux joueurs. Nous n'y allons pas pour faire du tourisme", a dit l'entraîneur Abdelhak Benchikha.

De son côté, le CR Belouizdad, engagé en Coupe de la Confédération, accueillera mardi au stade du 20-août-1955 (17h00) les Maliens de Onze Créateurs avec l'objectif de s'imposer, dix jours après le nul (1-1) décroché à Bamako à l'aller.

Un match piège celui qui attend les joueurs de l'entraîneur marocain Rachid Taoussi, appelés à plus de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise devant leur public.

Le Chabab, battu jeudi à Sétif en championnat par l'ESS (2-1), est sommé de réagir face à un adversaire qui se déplacera à Alger pour arracher sa qualification.

"A Bamako, nous aurions pu les battre facilement. Au stade du 20-août, tout sera différent, surtout avec la présence de nos supporters. Nous aurons tout ce qu'il faut pour gagner avec l'art et la manière", a estimé Youcef Bechou, auteur du but égalisateur à Bamako.

Lire aussi: Ligue des champions d`Afrique 2018 (tirage au sort): l'ES Sétif et le MC Alger fixées sur leurs adversaires

Les 16es de finale se joueront en mars prochain et les 16es de finale bis en avril pour la Coupe de la Confédération, alors que la phase de poules commencera en mai avec le déroulement de deux journées, suivie d'une pause de deux mois avant la reprise de la compétition en juillet à l'issue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.