Santé : Le ministre de la Santé reçoit une délégation de l'Union nationale de santé publique

Publié par DKNews le 20-02-2018, 18h16 | 21

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu, mardi au siège de son département ministériel une délégation de l'Union nationale de santé publique (UNSP) relevant du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP), conduite par son président, Lakhal Amar, indique un communiqué du ministère.

Entrant dans le cadre du cycle de rencontres avec l'ensemble des partenaires sociaux, l'entretien a été caractérisé par un échange de points de vue concernant "les approches stratégiques devant conduire à un système de santé performant au service de tous les citoyens et au-dessus de toute autre considération", comme affirmé par le ministre de la Santé.

Le président de l'UNSP/SNAPAP a mis en exergue le fait que son organisation est un "syndicat représentatif de toutes les composantes du système national de santé et que, en tant que partenaire social, nous £uvrerons à promouvoir les vertus du dialogue et de la concertation pour la défense des intérêts des travailleurs et du secteur de la santé".

Lors de cette rencontre, tenue en marge de la séance de travail avec la Commission centrale de dialogue avec les partenaires sociaux, les deux parties ont aussi abordé un certain nombre de points en rapport avec la situation socioprofessionnelle des personnels de santé, notamment celle concernant les travailleurs contractuels, précise-t-on de même source. 

Le ministre de la Santé avait reçu le 7 février une délégation du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP).