Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 22 février 2018

Publié par DKNews le 21-02-2018, 18h00 | 97
|

Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise ce matin à partir de 10h au niveau de la Kasma des moudjahidine de Sidi M’hamed, la 237e rencontré élargie aux musées et directions régionales des moudjahidine consacrée à l’enregistrement de témoignages sur la guerre de libération nationale. La rencontre portera sur l'utilisation des pseudonymes par les moudjahidine pour cacher leurs identités. 


Oran : Ouverture du 9e Salon international du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassan Mermouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran. Au cours de cette visite, le ministre présidera la cérémonie d’ouverture de la 9eme édition du Salon international du Tourisme, des Voyages, des Transports et de l'Equipement et services pour hôtellerie (SIAHA 2018).

Agriculture et Pêche : Bouazghi à Souk Ahras

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Souk Ahras. 


Le 1er Mars à Dar El-Beida : Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile 

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile, la Direction générale de la protection civile (DGPC), organise jeudi 1er mars à partir de 9h au siège de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention de Dar El Beida, une cérémonie pour marquer l’événement. 

ce matin à Zéralda : 7e Congrès national des scouts

L'association des anciens scouts musulmans algériens (SMA), tiendra son 7e congrès national, ce matin à partir de 10h, à la mutuelle des travailleurs de la construction de Zéralda.

Centre de presse du 5-juillet : Remise des clés de logements LPL

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, présidera cet après-midi à partir de 13h au centre de presse du stade du 5 juillet, la cérémonie de remise de clés de logements publics locatifs aux bénéficiaires dans les communes de Cheraga et Mahelma.


Théâtre municipal d’Alger-Centre : Présentation de la pièce «Moi et le Marshall»

La commune d’Alger Centre, présentera ce soir à partir de 18h au théâtre municipal d’Alger-Centre (Ex-Casino), une pièce théâtrale intitulée «Moi et le Marshall».     


salle Ibn Zeydoun : Concert de musique malouf

L'Office Riadh El Feth (Oref), organise ce soir à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun, un concert de malouf animé par l’artiste Abbas Righi. Ce rendez-vous sera le lieu de rencontre de divers styles, allant de la Nouba au Hawzi, passant par le aroubi et le Mahdjouz. 

Algérie-Poste : Emission d’un timbre célébrant la Journée internationale de la langue maternelle

Algérie Poste (AP) a procédé hier à l’émission d’un nouveau timbre-poste commémoratif d’une valeur faciale de 25 DA, à l'occasion de la journée Internationale de la langue maternelle, célébrée cette année sous le thème "Préservation de la diversité linguistique dans le monde et promotion du multilinguisme en vue de réaliser les objectifs de développement durable", indique un communiqué d'AP.

La vente anticipée de ce timbre-poste est prévu aujourd’hui dans les 48 Recettes principales d'Algérie Poste, situées au niveau des chefs-lieux de wilaya, alors que la vente générale est prévue samedi 24 février 2018, à travers tous les bureaux de poste, précise la même source, ajoutant qu'une enveloppe "1er Jour" sera mise en vente au prix de 7 DA avec une oblitération 1er Jour illustrée.

La Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par la Conférence générale de l'Organisation des Nations-unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en novembre 1999, en hommage au peuple Bengali, et célébrée chaque année depuis le 21 février 2000 afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle ainsi que le multilinguisme.

L’Algérie qui s’est engagée à appliquer toutes les conventions relatives à la préservation et la promotion de la diversité culturelle et linguistique, célèbre chaque année la journée internationale de la langue maternelle. 

demain à Alger : Célébration de la Journée nationale de La Casbah

A l'occasion de la célébration de la journée nationale de la Casbah, l'Etablissement Arts et Culture, organise vendredi 23 février, une série de concert et de spectacles à travers plusieurs communes de la capitale. Au programme à partir de 17h, spectacles (zorna) avec les troupes : Bouchenafa Hocine (Didouche mourad), Merkana Amar (Esplanade du TNA), Khokho Djamel (Place Kettani) et Boubakoura Mustapha (Trois horloges).

Des concerts chaâbi sont prévus à partir de 20h avec comme animateurs les artistes : Chercham Abdelkader (Ecole de musique de Kouba), Sid Ali Lekkam (Ecole de musique de Cheraga), Karim Aouidet (Bibliothèque Rachid Kouach) et Tahar Zehani (Bibliothèque Aban Ramdan). 


demain à l’Opéra d’Alger : Spectacle flamenco-jazz du projet «Conexión»

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) entame sa programmation musicale 2018 en organisant demain vendredi 23 février à 20h, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh, un spectacle flamenco jazz du projet «Conexión» présenté par le duo Chicuelo & Mezquida, en partenariat avec l’ Opéra d'Alger, l’ Ambassade d'Espagne en Algérie , l' Institut Cervantès d’Alger, l'Institut Ramon Llull de Barcelone, avec le soutien du marché de musique «Fira Mediterrània Manresa».

samedi 24 février à Alger : Campagne de sensibilisation sur le médicament générique

Une campagne de sensibilisation sur le médicament générique sera organisée samedi 24 février au niveau de la Grande poste (station métro Tafoura). Cette action de proximité est placé sous le thème «Le générique n’est pas toxique… efficacité et qualité identique…son prix est sympathique et c’est plutôt bénéfique». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.