Actualité

Prochaine convention pour faciliter l'octroi de visas aux touristes chinois

Publié par DKNews le 23-02-2018, 17h26 | 23
|

Une convention entre l'Algérie et la Chine sera prochainement signée pour faciliter l'octroi de visas aux touristes chinois, a annoncé, jeudi à Oran le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Hassan Mermouri.

Il s'agit d'une convention visant à faciliter les procédures pour l'obtention de visas touristiques pour les Chinois qui veulent visiter l'Algérie dans le cadre des voyages organisés par les agences de voyages, a précisé le ministre, dans une déclaration à l'APS, en marge de l'ouverture de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, des transports et de l’équipement hôteliers (SIAHA).

"Les grandes lignes de la convention ont été arrêtées alors que la signature est prévue en Algérie avant la fin du premier trimestre de cette année", a-t-il fait savoir.

Le ministère de tutelle compte, par ailleurs, multiplier cette mesure pour toucher d'autres marchés touristiques potentiels, notamment des pays avec lesquels l'Algérie entretient des relations de coopération, comme la Russie et les pays de l'Europe orientale.

Lire aussi: Algérie-Chine: les moyens de renforcer la coopération en matière de travaux publics et de transports examinés à Alger

Il s'agit, par ailleurs, de discuter de l'ouverture de nouvelles dessertes vers ces pays, a encore souligné Hassan Marmouri.

Ces démarches s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère du Tourisme et de l'Artisanat pour promouvoir la destination Algérie sur les marchés internationaux et réhabiliter sa place comme destination d'excellence.

Quelque 200 exposants prennent part à cette édition, organisée sous le slogan "Le tourisme, une valeur sûre pour un développement durable", avec la participation de plusieurs pays étrangers comme la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Thaïlande, les Emirats Arabes Unis et l’Espagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.