Sports

Football / L1 Mobilis (21e journée): le MCA revient de loin dans le derby algérois, Blida refuse de mourir

Publié par DKNews le 25-02-2018, 16h32 | 50
|

L'USM Alger et le MC Alger se sont neutralisés (2-2, mi-temps 2-0) en match derby disputé samedi soir au stade du 5-juillet (Alger) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis de  football, ayant vu l'USM Blida remporter une précieuse victoire dans la course au maintien, après avoir disposé du DRB Tadjenanet (1-0), au moment où le CR Belouizdad et l'ES Sétif ont ramené de bons résultats nuls,  respectivement (1-1) de chez la JS Saoura et (0-0) et de l'Olympique de  Médéa.

Les choses avaient pourtant bien démarré pour le Rouge et Noir dans ce grand derby algérois, car ayant commencé par mener (2-0) après seulement vingt minutes de jeu, grâce à Derfalou et Bouderbal, buteurs respectivement aux 1' et 19', avant de se faire rejoindre en deuxième mi-temps.

Le Doyen avait commencé par réduire le score par Bendebka (55'), avant d'obtenir un penalty à la 70', que le gardien Mohamed Amine Zemmamouche a stoppé devant Walid Derrardja. Mais le capitaine mouloudéen Abderrahmane Hachoud avait bien suivi l'action et a réussi à récupérer le ballon avant de le pousser au fond des filets (2-2).

Un nul au goût de victoire pour le MCA, revenu de très loin pour sauver les meubles dans ce derby ô combien cher à des centaines de milliers d'algérois. Quoique, sportivement parlant, ce score de parité n'arrange aucune des deux équipes, car elles restent littéralement scotchées à leurs  anciennes positions, dans le classement général loin du leader .

En effet, le MCA se maintient sur la troisième marche du podium, avec 34 points, suivi de son adversaire du jour, qui partage la 4e place avec le Paradou AC et la JS Saoura, avec 32 points chacun.

Comme l'USMA, la JSS avait raté un peu plus tôt dans l'après-midi une très  bonne occasion de renouer avec le succès, elle qui n'a plus gagné depuis cinq matchs, en concédant un nouveau nul à domicile face au CR Belouizdad.

Hamia avait pourtant mis le club du Sud sur les bons rails, en ouvrant le score dès la 25', mais Draoui a réussi à niveler la marque pour le Chabab à la 37', pour un score final (1-1).

Lire aussi: Football / Ligue 1 Mobilis (20e journée): le MC Alger provisoirement  Dauphin, la JS Kabylie relégable

Un résultat qui maintient la JSS à la 4e place du classement général avec 32 points chacun, au moment où le Chabab en gagne une, grâce à ce nul, et se hisse par la même occasion au 10e rang, avec l'USM Bel-Abbès, avec 23 unités chacun.

De son côté, l'USM Blida, l'actuelle lanterne rouge  a remporté une importante victoire dans la course au maintien, en disposant du DRB Tadjenanet (1-0), grâce à son buteur-maison Samy Frioui, ayant trouvé le chemin des filets dès la 4'.

Un score précocement acquis, que les Verts et Blanc ont jalousement défendu jusqu'au coup de sifflet final, pour l'emporter (1-0) et revenir ainsi à seulement à trois longueurs de l'avant-dernier, l'USM El Harrach, battu la veille chez le MC Oran (1-0).

Par ailleurs, l'Olympique de Médéa s'est neutralisé à domicile avec l'ES Sétif  (0-0), ce qui le maintien à la 9e place, avec 24 points, au moment où l'Aigle noir occupe seul la 8e place, avec 30 points.

Vendredi, en ouverture de cette 21e journée, c'est le CS Constantine qui avait réussi une des meilleures affaires, en battant l'US Biskra (1-0), car cette victoire lui permet de consolider sa première place avec 42 points, surtout que son premier poursuivant au classement, le MC Oran, l'a

également emporté (1-0) en accueillant l'USM El Harrach. Des résultats  identiques, qui aintiennent donc un certain statut quo dans le peloton de tête.

Pour sa part, l'USB reste premier club non relégable, en compagnie de la JS Kabylie, qui malgré son importante victoire contre l'USM Bel-Abbès (2-1) reste coincée dans la zone rouge, avec 22 unités.

Ziri-Hammar avait ouvert le score pour les Canaris, sur penalty à la 15', et c'est Benaldjia qui avait doublé la mise à la 56'. Un deuxième but qui a pris toute son importance à la 74', lorsque Seguer avait marqué pour  l'USMBA, car sans la réalisation de Benaldjia, la JSK n'aurait peut-être pas réussi à engranger les trois précieux points.

A Oran, c'est le transfuge du DRB Tadjenanet, Chibane, qui a offert la victoire au MCO à la 70', maintenant les Harrachis dans une inconfortable avant-dernière place du classement général, avec désormais quatre longueurs de retard sur les deux actuels premiers clubs non relégables, la JSK et  l'USB.

Dans l'autre derby algérois, disputé vendredi entre le Paradou AC et le NA Hussein Dey, c'est l'équipe locale qui a commencé par mener au score, grâce à son buteur-maison Zakaria Naïdji (60'), avant de se faire rejoindre (1-1) par les Sang et Or. Un but signé Allati, sur penalty à la 76'.

Un résultat équitable, qui maintient les deux clubs de la capitale au pied du podium, respectivement 4e et 6e, avec 32 et 31 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.