Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 26 février 2018

Publié par DKNews le 25-02-2018, 18h20 | 72
|

Ce matinà 10h30 : Le P-DG de Cash Assurance invitédu Forum de DK News

Le Président directeur général de la compagnie Cash Assurance M. Mokhtar Naouri, sera l’invité du Forum de DK News, demain lundi 26 février à partir de 10h30, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur «La place de la CASH dans le marché des assurances». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger. 


Santé : Hasbellaoui à Adrar

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Mokhtar Hasbellaoui, effectuera aujourd'hui, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Adrar. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures hospitalières dans la wilaya

Culture : Journée d'étude sur la coopération algero-italienne dans le domaine du patrimoine

Dans le cadre de la coopération algero-italienne, le ministre de la culture Azzedine Mihoubi, co-présidera avec l'ambassadeur d'Italie à Alger Pasquale Ferrera une journée d'étude sur la coopération dans le domaine du patrimoine ce matin à partir de 9h au Palais de la culture.


Mercredi au Forum de DK News : Conférence sur Le système de santé en Algérie : Réalité et perspectives»

Le Forum de DK News, reçoit mercredi 28 février à partir de 10h30, le président de l'Ordre des médecins, le Dr Bekkat Berkani, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "Le système de santé en Algérie : Réalité et perspectives". La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


demain à Ouargla : Commémoration des manifestations du 27 février 1962

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera mardi 27 février à Ouargla, la cérémonie de commémoration du 56e anniversaire des manifestations du 27 février 1962.

librairie Chaïb Dzaïr : Hommage demain à Tahar Hannache et Djamel Eddine Chanderli

Les éditions ANEP, rendront hommage à deux pionniers du cinéma algérien, Tahar Hannache et Djamel Eddine Chanderli, demain mardi 27 février à partir de 14h au niveau de la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.


Palais des Raïs : Exposition sur la Casbah d'Alger

Sous l'égide du ministère de la Culture, le Centre des arts et de la culture du Palais des Raïs, abrite jusqu'au 05 mars, une exposition à l'occasion de la Journée nationale de la Casbah intitulée "La Casbah en aquarelle", de l'artiste peintre Abdenasser Rebati.


Complexe culturel de Chenoua : Exposition d'Abdelkrim Hamri

L'Office national de la culture et de l'information, organise jusqu'au 28 février au Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab Salim de Chenoua (Tipasa), une exposition d'arts plastiques de l'artiste peintre Abdelkrim Hamri.


Biskra : Finale de la coupe d’Algérie de football des agents de la Protection civile 

La Direction de la protection civile de la wilaya de Biskra, abritera aujourd’hui, la finale la Coupe d’Algérie de football des agents de la protection civile. Cette rencontre opposera l’équipe séniors de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention de Dar El Beida et à celle des vétérans des Directions de la protection des wilayas de Mascara et Alger.

Palais de la Culture : Présentation de la 2e édition de «Kafaa»

En prévision de la tenue de la 2e édition de son événement «Kafaa», International Talents Nework, organise, ce matin à partir de 10h au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, une conférence de presse consacrée à la présentation de l’événement qui a pour objectif de connecter les compétences algériennes transnationales au pays par l’organisation d’une journée de Networking RH. 

Boumerdès : 1er Salon de la finance islamique en Algérie

La Chambre de commerce et d'industrie "Sahel" de la Wilaya de Boumerdès organise, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 février à la maison de l'environnement à Boumerdès, le 1er Salon de la finance islamique en Algérie.

Cet événement qui se tiendra sous forme d'exposition-conférences, sera scindé en deux volets: La partie conférences thématiques qui seront animées par des experts spécialisés en finances islamique, à l'issue desquelles des connaissances très utiles seront transmises aux cadres des banques et des établissements financiers en vue d'une meilleure prise en charge de ce nouveau mode financier et enfin aux opérateurs économiques, pour s'imprégner de ce nouveau dispositif. Le volet exposition pour la présentation des produits et services financiers avec les possibilités de rencontres et d'échanges entre les institutions présentes sur la place financière en Algérie, les opérateurs économiques et le large public.

Aussi, les opérateurs économiques souhaitant connaitre les mécanismes de fonctionnement de ce nouveau mode de financement islamique sont invités à participer aux conférences et à visiter l'exposition pour découvrir l'ensemble des produits offerts par les établissements financiers.


4e édition du Prix Ooredoo d’Alphabétisation : L’appel à candidature ouvert jusqu’au 22 mars 

Dans le cadre de leur partenariat, l’Association algérienne d’alphabétisation «IQRAA» et Ooredoo annoncent le lancement officiel de l’appel à candidature pour la 4e édition du «Prix Ooredoo d’Alphabétisation». Instauré en 2013, le Prix Ooredoo d’Alphabétisation récompense des personnes, des institutions, des organisations et des associations, publiques ou privées, ayant contribué de manière significative aux efforts de lutte contre l’analphabétisme en Algérie et ce à travers des études, des projets, des émissions, des publications, des applications ou tout autre travail ou initiative.

Cette distinction est remise annuellement à l’occasion de la Journée du Savoir «Yaoum el Ilm», coïncidant avec le 16 avril, et vise à encourager les efforts entrepris dans la lutte contre l’analphabétisme et la promotion du savoir et de la connaissance.

Ouvert aux candidats des 48 wilayas du pays, ce concours est ouvert jusqu’au jeudi 22 mars 2018

(inclus). Les dossiers de candidature doivent être déposés, à l’attention du Président du Jury du “Prix Ooredoo d’Alphabétisation” aux adresses suivantes : Pour la région Centre : Siège Central Ooredoo. Région Ouest : Direction régionale Ooredoo Oran. Région Est : Direction régionale Ooredoo Constantine.

Le formulaire de candidature, les conditions de participation, la constitution du dossier de participation et le règlement du concours sont disponibles pour consultation et téléchargement depuis le site : ooredoo.dz rubrique «Tout sur Ooredoo». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.