Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 27 février 2018

Publié par DKNews le 26-02-2018, 18h54 | 46
|

emain au Forum de DK News - Conférence sur «Le système de santé en Algérie : Réalité et perspectives»

Le Forum de DK News, reçoit demain mercredi 28 février à partir de 10h30, le président de l'Ordre des médecins, le Dr Bekkat Berkani, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "Le système de santé en Algérie : Réalité et perspectives".

La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Jeudi à Dar El-Beida : Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile... 

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile, la Direction générale de la protection civile (DGPC), organise jeudi 1er mars à partir de 9h au siège de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention de Dar El Beida, une cérémonie pour marquer l’événement. 

...et une cérémonie à Médéa 

La Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, organise jeudi 1er mars à partir de 9h au niveau du siège de l’unité principale de la wilaya, une cérémonie à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile.


Ouargla : Commémoration des manifestations du 27 février 1962

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera aujourd’hui à Ouargla, la cérémonie de commémoration du 56e anniversaire des manifestations du 27 février 1962.

Oran : Campagne de dépistage de l’obésité en milieu scolaire

Une campagne de dépistage de l’obésité en milieu éducatif sera lancée à partir de l’année scolaire prochaine à l'initiative de la Direction de la santé et de la population (DSP) d’Oran, a-t-on appris hier du chef de service prévention de cette direction.

La session de formation sur l’obésité, entamée hier à Oran, s'inscrit dans le cadre de la préparation pour le lancement de cette campagne de dépistage à travers différents établissements scolaires, a indiqué Dr. Youcef Boukhari en marge de cette rencontre.

Cette campagne fait suite à une première enquête effectuée par la DSP en milieu scolaire qui a révélé que 9 % des scolarisés, âgés entre 6 et 14 ans, souffrent d’obésité, a fait savoir le chef de service prévention chargé de la communication à la DSP. Les résultats de l’enquête qui a ciblé un échantillon de 300 élèves ont fait ressortir que 12 % des élèves souffrent d’un surpoids et pourraient être des obèses potentiels, a estimé le même responsable, ajoutant que cette enquête a ciblé six écoles des quartiers "Nedjma" (ex Chteibo), "El Makarri" et "Es-Salam".

Le 3 mars à la salle Ibn Zeydoun : Concert de Selma Kouiret

La chanteuse «Selma Kouiret» animera un concert intitulé «Les retrouvailles», samedi 3 mars à partir de 20h à la salle Ibn Zeydoun (Office Riadh El Feth).


Hôtel Sofitel : Exposition-vente de peinture

La galerie d’arts de l’hôtel Sofitel, abrite jusqu’au 6 mars, une exposition-vente de peinture intitulée «D’ici et d’ailleurs» de Mira Naporowska, auteur artistique et litéraire, membre de l’UNAC et de l’ONDA.


Salle Ibn Khaldoun : Projection du film «Opération Maillot» 

Le Réseau algérien des professionnels du cinéma et de la TV RAPCIT, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger et le Centre algérien de développement du cinéma, présentent cet après-midi à partir de 14h à la salle Ibn Khaldoun, le Film «Opération Maillot», qui retrace le parcours du moudjahid  Henri Maillot.

Algérienne des autoroutes : Journée de sensibilisation sur les risques de verglas

L’Algérienne des autoroutes (ADA), organise demain mercredi 28 février, une journée de sensibilisation sur les risques de la conduite par temps de verglas, au niveau de l’aire de service Babor de Sétif et celle de Aïn Zada (Bordj Bou-Arréridj).

 

ESAA : Formation sur «Les litiges de l'entreprise avec les fournisseurs»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise, aujourd’hui, demain et le 1er mars à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire-atelier sur : «Les litiges de l'entreprise avec les fournisseurs (nationaux et étrangers)».

Le contentieux est une activité normale et ordinaire dans la vie des entreprises, cependant des techniques juridiques variées permettent de réduire les risques de survenance et les éviter autant que possible.

Cependant le litige est un aléa ordinaire incontournable et il faut se préparer à le gérer de la meilleure des façons quand il survient. L'objectif de notre formation est d'initier les participants : 1-Aux techniques de prévention des litiges qui commencent par une bonne identification des fournisseurs.  2-Une bonne détermination du produit et aussi et ce par une bonne élaboration du cahier des charges et une bonne négociation / rédaction des contrats.


Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage à Tahar Hannache et Djamel Eddine Chanderli

Les éditions ANEP, rendront hommage à deux pionniers du cinéma algérien, Tahar Hannache et Djamel Eddine Chanderli, cet après-midi à partir de 14h au niveau de la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.

Jeudi à Tizi-Ouzou : Rencontre avec les lauréats du prix Assia Djebar du roman en tamazight

La caravane Chaïb Dzaïr de l’ANEP, fera escale jeudi 1er mars,  à la bibliothèque principale de lecture publique de Tizi-Ouzou. A cet effet, une rencontre sera organisée avec les lauréats du prix Assia Djebar du roman en tamazight, des trois éditions, Mustapha Zaarouri, Lynda Koudache et Rachid Boukharoub, suivie d’un hommage aux éditions «El Amel». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.