Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 28 février 2018

Publié par DKNews le 27-02-2018, 17h55 | 35
|

ce matin au Forum de DK News : Conférence sur «Le système de santé en Algérie : Réalité et perspectives»

Le Forum de DK News, reçoit ce matin à partir de 10h30, le président de l'Ordre des médecins, le Dr Bekkat Berkani, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "Le système de santé en Algérie : Réalité et perspectives". La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Lycée Mohamed-Boudiaf de Saoula : L'enrichissement de la mémoire nationale en débat

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et dans le cadre de l'émission hebdomadaire "Rendez-vous avec l'histoire", le musée national du moudjahidine organise ce matin à partir de 10h au niveau du lycée Mohamed Boudiaf de Saoula (Alger-Ouest), une rencontre ayant pour thème sur "La participation de chacun dans l'enrichissement et la préservation de la mémoire nationale".

Demain au musée du Moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 1er mars à partir de 10h au niveau de la Kasma de Bab Ezzouar (Alger), la 239e rencontre élargie aux musées et directions régionales des moudjahidine, consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Il sera question de débattre lors de cette rencontre de la surveillance de l’ennemi et la collecte d’informations le concernant.


Parlement : Session de formation au profit des élues sur les défis de l'action parlememnatire

Une session de formation sous le thème "défis de l'action parlementaire" a été organisée, hier à Alger, par la Fondation "Westminster pour la démocratie WFD" au profit de plusieurs élues des deux chambres du Parlement, a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN). Les participantes à cette session de deux jours ont suivi des explications sur les "mécanismes à même de garantir une meilleure action parlementaire", "les défis auxquels sont confrontés exclusivement les femmes dans l'exercice de leur mandat d'élues", ainsi qu'un échange sur les expériences de certains pays".

Réunion ministérielle sur l’appartenance et l’identité juridique : Mme Ghania Eddalia aujourd’hui à Tunis

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, représentera l’Algérie aux travaux de la Réunion ministérielle sur l’appartenance et l’identité juridique à Tunis qui débuteront aujourd’hui à Tunis. Mme Eddalia, participera également à la 37e session du Comité des femmes arabes sous les auspices de la Ligue des Etat arabes, demain jeudi 1er mars. La ministre participera vendredi 2 mars à la réunion préparatoire de la 62e session du comité des Femmes de l’ONU, organisée par la République tunisienne.   


Le 3 mars à Boumerdès : Cérémonie en l'honneur des élus du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, présidera samedi 3 mars à partir de 10h à la salle Oudaj de Boumerdès, une cérémonie en l'honneur des élus du parti issus de cette wilaya. 


Vendredi à l’Opéra d’Alger : Présentation de l’Opéra «Madame Butterfly»

L'opéra «Madame Butterfly» de Puccini, sera présenté au public, vendredi 2 mars à partir de 19h, à l’Opéra d’Alger, Boualem Bessaïh.


Algérienne des autoroutes : Journée de sensibilisation sur les risques de verglas

L’Algérienne des autoroutes (ADA), organise aujourd’hui, une journée de sensibilisation sur les risques de la conduite par temps de verglas, au niveau de l’aire de service Babor de Sétif et celle de Aïn Zada (Bordj Bou-Arréridj).

demain à Tizi-Ouzou : Rencontre avec les lauréats du prix Assia Djebar du roman en tamazight

La caravane Chaïb Dzaïr de l’ANEP, fera escale jeudi 1er mars,  à la bibliothèque principale de lecture publique de Tizi-Ouzou. A cet effet, une rencontre sera organisée avec les lauréats du prix Assia Djebar du roman en tamazight, des trois éditions, Mustapha Zaarouri, Lynda Koudache et Rachid Boukharoub, suivie d’un hommage aux éditions «El Amel». 


Le 3 mars à Dar El Beida : Campagne de sensibilisation au don du sang

L’Association Dar El Beida United, organise samedi 3 mars au niveau de la placette de DEB, une campagne de sensibilisation au don de Sang.

APOCE : Présentation des résultats d’un essai sur les lampes LED

L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), organise ce matin à partir de 10h au Forum d’El Moudjahid, une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats d’un essai sur les lampes LED du marché algérien sous le thème «Les consommateurs exposés au danger photo biologique».


Sûreté Nationale : Interpellations, saisies de psychotropes, drogue et d’armes prohibées à Alger et Oran... 

les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, lesquelles se sont soldées par la récupération de (250) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité, des armes blanches et l’arrestation de (27) individus suspects impliqués dans ces divers délits.

Par ailleurs, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Oran interpellé (01) individu suspect pour une affaire liée au trafic de psychotropes, et ont récupéré (1465) comprimés psychotropes et plus de (131) grammes de cocaïne.

...Et saisie de cigarettes et de narguilé à Batna

Dans le cadre de la préservation de l’économie nationale, les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de Batna, sont parvenus la semaine écoulée  lors d’une minutieuse opération, à interpellé un (01) individu suspect au centre-ville, en possession de (2990) cartouches de cigarettes sachets de tabac destinés à la contrebande.

Dans le même contexte, les forces de ladite structure, ont interpellé un individu suspect impliqué dans une affaire de contrebande en possession de (464) boites de narguilé et (16) comprimés psychotropes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.