Régions

TISSEMSILT : Les oeuvres sociale de l'éducation : Inauguration d'un foyer de l'enseignant au chef lieu de wilaya

Publié par ABED MEGHI le 28-02-2018, 16h38 | 290
|

La commission des oeuvres sociales des travailleurs de l'éducation nationale de la wilaya de Tissemsilt vient d'être doté d'un foyer de l'enseignant en marge de la rencontre régionale des gestionnaires et comptables des coopératives de consommations de l'éducation nationale, réalisé au niveau du siège de la direction de l'éducation de Tissemsilt, au profit des travailleurs de l'Education nationale, dans le cadre des œuvres sociales. « C'est le fruit de la réforme opérée dans le secteur de l'éducation.

L'inauguration de ce, foyer doté d'une cafétéria, s'est déroulée en présence de Madame Imane Settouti, directrice de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt et du 1er vice président de la Commission nationale des œuvres sociale des travailleurs de l'Education Nationale, Mr Nadjib Zerargui, ainsi que du chef de département des projets et Investissements à la CNOSTE, du chef de département des coopératives de consommations à la CNOSTE, de Dokbadj Aissa, Inspecteur général de l'Education Nationale et de Benkhaoula Khedidji, inspecteur des Finances de l'Education Nationale et des gestionnaires et comptables des coopératives de consommations de 11 wilayas de l'Ouest du pays et des syndicats de l'éducation ainsi  que des représentants des commissions de gestion des œuvres sociales de plusieurs wilayas .

L'inauguration de ce foyer de l'enseignant, aujourd'hui, est un rêve qui s'est concrétisé », a indiqué pour sa part, H'mida Hella, président de la commission de wilaya des œuvres sociales des travailleurs de l'éducation.  L'inauguration de ce foyer, qui profitera, faut-il le souligner, à toute la famille éducative au niveau de wilaya n'est qu'un début, affirmera M. Hella.

« Nous avons plusieurs autres projets à réaliser avec l'argent des œuvres sociales au bénéfice des travailleurs de l'éducation et de leur famille. C'est fini l'esprit de rente. Nos principes dans la gestion des œuvres sociales sont l'équité, la solidarité et la transparence », a-t-on indiqué. Parmi les projets soumis à la commission nationale de la gestion des œuvres sociales par la commission de wilaya, notre interlocuteur citera « l'équipement d'un centre médical social au chef-lieu de wilaya ».

Notons par ailleurs que  des conventions ont été déjà signées par la commission de wilaya des œuvres sociales avec des cliniques privées pour la prise en charge médicale  des travailleurs de l'éducation. « Ces conventions permettront aux travailleurs de l'éducation de se soigner à des prix moins prohibitifs. », a-t-on expliqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.