Transports de voyageurs : Deux nouvelles gares routières projetées dans la wilaya d'Illizi

Publié par DKNews le 28-02-2018, 18h40 | 42

Le secteur des transports dans la wilaya d'Illizi verra cette année l'entrée en service de deux nouvelles gares routières, a-t-on appris mercredi des responsables locaux du secteur des transports. 

Il s'agit d'une gare routière de classe "A'' d'une capacité d'un million de voyageurs, réalisée au chef lieu de la wilaya pour une enveloppe de 700 millions DA accordée au titre du programme de développement des régions du Sud, a indiqué le directeur des Transports, Faouzi Chebbi. Cette structure, livrable à la fin de 2018, offre une capacité d'accueil de 30 bus de transports pour les liaisons inter-wilayas et intercommunales, une aires pour taxis d'une capacité de 25 véhicules, en plus d'autres servitudes, dont des espaces commerciaux. 

Une autre gare routière de classe "B'' est en réalisation à l'entrée Nord d'In-Amenas (240 km Nord d'Illizi), et sera livrée en janvier prochain, selon le responsable. 

D'une belle conception architecturale contribuant à l'embellissement urbain de la ville d'In-Amenas, cette gare permettra, une fois opérationnelle, de faciliter le mouvement de transport de voyageurs dans cette région à forte activité industrielle et de générer de nouveaux emplois. 

Le wali d'Illizi, Aïssa Boulahya, a appelé, lors de l'inspection de ces projets, les responsables concernés à hâter la cadence de réalisation, à travers un renforcement des personnels mis sur le chantier afin de rattraper le retard accusé, en plus de lancer les opérations de plantations d'arbres.