Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 4 mars 2018

Publié par DKNews le 03-03-2018, 17h42 | 47
|

Musée national du moudjahid : Conférence-historique sur Larbi Ben M’hidi

Sous le patronage du ministère du moudjahidine et à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de la mort de Larbi Ben M’hidi, le musée national du moudjahid, organise une conférence-historique sur le parcours et l’itinéraire du chahid et du grand combattant que fut Larbi Ben M’hidi, cet après-midi à partir de 14h au siège du musée.


Demain à l’hôtel El Aurassi : Journée technique sur la sous-traitance automobile 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, présidera les 5 et 6 mars à l’hôtel El Aurassi d’Alger, les travaux des journées techniques sur la sous-traitance dans l’industrie automobile.  

Energie : Guitouni à Tlemcen

Le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen. Au cours de cette visite, le ministre procédera à la mise en service de plusieurs projets d’alimentation en gaz de ville et en électricité.


Santé : Hasbellaoui à Tiraet

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Mokhtar Hasbellaoui, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret, pour s’enquérir des conditions de prise en charge des patients et inspecter l’état des infrastructures de santé dans la wilaya.


Culture : Mihoubi à El Tarf

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera aujorud’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’El Tarf. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs sites archéologiques et structures relevant de son département ministériel.  

Travaux Publics et Transports : Zaâlane à Illizi

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux Publics et des Transports, M. Abdelghani Zaâlane, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya d’Illizi.


Centre familial de Ben Aknoun : Signature d’un Protocole d’accord entre la CNAS et le CNRC

Un protocole d’accord sera signé, ce matin à partir de 8h au Centre familial de Ben Aknoun, entre la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) et le Centre national du registre du commerce (CNRC).


Fi Essamim : La promotion de la femme au sein de la Sûreté nationale en débat

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Femme, l’Emission radio «Fi Essamim», dans un numéro spécial, abordera cet après-midi de 16h à 17h sur la chaine 1, le rôle de la Sûreté nationale dans la promotion de la femme.   

Sûreté Nationale : Saisie de psychotropes et de boissons alcoolisées à Mascara et Jijel

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité,  les forces de police des sûretés de wilaya Mascara et Jijel, ont mené des opérations de recherches dans plusieurs quartiers, donnant l‘interpellation de (06)  individus suspects impliqués dans une affaire liée à la vente illicite de boissons alcoolisées, et ont  récupéré (2372) unités de boissons alcoolisées.

En effet, lors d’un point de contrôle les forces de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya Mascara, ont interpellé un individu suspect à l’entrée de la ville à bord d’un véhicule, et ont récupéré  (1227) bouteilles d’alcools de différentes marques destinée au marché informel.

Dans le même contexte, agissant sur information faisant état qu’un groupe d’individus suspects s’adonnent à la vente illicite de boissons alcoolisées au niveau de son domicile  , les forces de police de la sûreté de daïra de Milia à Jijel, ont interpellé six (06) mis en cause, et ont  récupéré (1145) bouteilles d’alcools de différentes marques destinées au marché informel. Des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des mis en cause.


Club Energia du FCE  : Conférence sur «Le financement des énergies renouvelables»

Le Club Energia du Forum des chefs d’entreprise, organise cet après-midi à partir de 16h30 au siège du FCE, une conférence/débat sous le thème : «Financement des énergies renouvelables : benchmark et apports de la SFI».

Cette conférence sera animée par des experts de la SFI, filiale de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé, en présence d’experts, d’universitaires et de potentiels investisseurs dans le domaine. Ils présenteront, à cette occasion, les mécanismes de financement que propose cette institution pour les projets dans le secteur des énergies renouvelables.


Olympique sportif des étudiants universitaires : Commémoration du 62e anniversaire du boycott des clubs algériens musulmans au championnat sportif colonial

A l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire du boycott des clubs algériens musulmans au championnat sportif colonial, l’Olympique sportif des étudiants universitaires (OSEU), organise samedi 10 mars à partir de 14h, une visite estudiantine au musée sportif olympique suivie d’une conférence sur les événements du 11 mars 1956.

La rencontre sera animée par M. Mohamed Maouch, ex joueur à l’ASSE et de l’équipe nationale du FLN, M. Mohamed Yamani, 1er sportif algérien ayant participé aux jeux olympique de Tokyo en 1964, ce dernier récemment décoré par le gouvernement japonais pour ses actions de développement sportif. L’initiative est organisée sous le thème «Le devoir de la mémoire pour un avenir de gloire».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.