Sports

Ligue des champions d'Afrique: l'ESS et le MCA en conquérants au Ghana et au Nigeria

Publié par DKNews le 05-03-2018, 16h09 | 26
|

L'ES Sétif et le MC Alger, les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, tenteront de prendre option pour le passage à la phase de poules, en croisant le fer respectivement en déplacement face aux Ghanéens d'Aduana Stars et les Nigérians du MFM FC, dans le cadre des 16es de finale (aller) de l'épreuve prévus mardi et mercredi.

L'ESS, vainqueur de l'épreuve en 2014, aura à cœur de réussir cette première manche face à une équipe ghanéenne, dont le championnat locale est à l'arrêt.

Champion sortant du Ghana, Aduana Stars, fondé en 1985, s'est qualifié pour les 8es de finale aux dépens des Libyens d'Al-Tahadi (aller 1-0, retour 2-0).

Lire aussi: Ligue des champions d'Afrique: le MC Alger lamine Otoho et va en 16es

L'Entente, en pleine phase de redressement en Ligue 1 Mobilis, avec quatre matchs sans défaite dont une victoire à domicile face au leader du CS Constantine (1-0) devra rester vigilante face à un adversaire intraitable dans son antre d'Agyemen Badu Stadium.

"On reste sur une série de bons résultats et cette victoire face au CSC est venue confirmer notre bonne santé. Je pense que l'équipe s'améliore d'un match à l'autre, et c'est de bon augure pour l'avenir", s'est réjoui Benchikha, à la veille de ce rendez-vous continental.

Un résultat probant en terre ghanéenne permettrait aux hommes de Benchikha d'aborder la seconde manche, prévue le vendredi 16 mars au stade du 8-mai 1945 de Sétif, en toute sérénité.

Le MC Alger, qualifié aux dépens de la modeste formation de l'AS Otoho (aller 0-2, retour 9-0), sera en appel face au club nigérian de MFM FC, actuel 12e au classement du championnat local avec 13 points, avec deux longueurs d'avance sur le premier relégable El Kanemi Warriors, au terme de la 10e journée.

Lire aussi: Ligue des champions d'Afrique : l'ES Sétif valide son billet pour les 16es de finale

Le "Doyen", sur une courbe ascendante depuis quelques matchs, toutes compétitions confondues, devra bien négocier le match aller et surtout éviter le scénario de l'AS Otoho, vainqueur chez lui à l'aller (2-0).

L'entraineur français du Mouloudia Bernard Casoni reste vigilant, en l'absence de deux cadres : Walid Derrardja et Sofiane Bendebka, blessés et forfaits pour ce déplacement.

"Nous sommes dans les meilleurs dispositions avant ce match aller. Nous allons nous déplacer au Nigeria avec l'objectif de réaliser une belle performance pour se mettre en meilleure position en vue de la qualification", a indiqué le technicien marseillais.

MFM FC a passé le cap du tour préliminaire en éliminant les Maliens du Real Bamako (aller 1-1, retour 1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.