Clin d’œil

Clin d’œil du mardi 6 mars 2018

Publié par DKNews le 05-03-2018, 18h17 | 16
|

ce matin à 10h30 : Le P-DG de Macir Vie, M. Soufi Hakim, invité du Forum de DK News

Le Forum de DK News reçoit ce matin à partir de 10h30, le Président-directeur général de la compagnie d'assurance Macir Vie, M. Soufi Hakim, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur deux points principaux "La digitalisation dans le domaine des assurances comme vecteur de développement et la nécessité de soutenir les stratups algériennes dans leurs offres de croissance". La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.   


Jeunesse et Sports : Ould Ali à Tamanrasset

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd'hui, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tamanrasset. Au cours de cette visite, le ministre donnera le coup d'envoi du festival national du 8 mars organisé par le club sportif amateur pour la promotion du sport féminin. 

Demain au HCI : Conférence scientifique sur le phénomène du divorce

Le Haut-conseil islamique (HCI), organise demain mercredi 7 mars à partir de 10h, une conférence scientifique qui portera sur le phénomène du divorce et du Kholaâ.


APN : Journée parlementaire sur les acquis et réalisations de la femme algérienne

L'Assemblée populaire nationale organise aujourd’hui, à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, une journée parlementaire sous le slogan "Acquis, réalisations et enjeux futurs de la femme algérienne". "Cette journée parlementaire médiatique sera ouverte aux différents représentants des espaces professionnel, économique social et culturel".

Des séances de dialogue seront organisées, à cette occasion, en vue de mettre en avant le rôle et la place de la femme outre sa contribution efficace à la prise de décision de par les postes de responsabilité qu'elle a eu à occuper notamment ces dernières décennies, à travers une participation politique et une croissance de son influence sur les politiques locale, nationale et internationale. 

Habitat : Temmar à Timimoun

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar, effectuera aujourd’hui, une visite  de travail et d’inspection dans la wilaya déléguée de Timimoun.

Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage à Mouloud Mammeri
Les éditions ANEP, rendront hommage à Mouloud Mammeir, cet après-midi à partir de 14h à la librairie Chaïb Dzaïr, sise 1 avenue Pasteur, Alger-Centre. Dans ce cadre, une conférence sera animée par Mme Amhis Ouksel Djoher sous le thème «Héritage reçu, héritage assumé».

Demain à l'Opéra d'Alger : Soirée artistique

Sous le patronage du ministère de la Culture et en collaboration avec l'Opéra d'Alger, l'Office national des droits d'auteur et droits voisins, organise mercredi à partir de 19h à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaïh, une soirée artistique intitulée "Richesse d'Algérie" avec la participation de Mohamed Mahboub, le Ballet de Sidi Bel Abbes, Taous Arhab et le groupe Imzad.  


Jeudi à la galerie Mohamed-Racim : Exposition de Mustapha Ghedjati

La galerie d’arts Mohamed-Racim (7 avenu Pasteur, Alger-Centre), abrite du 8 au 29 mars, une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Mustapha Ghedjati.


Les 29 et 30 mars à Alger : Journées nationales de médecine dentaire

Sous le thème "La médecine dentaire aujourd'hui : Acquis et perspective", la section ordinale des médecins dentistes de la région de Blida, organise les 29 et 30 mars à Alger (Espace Stand All), les Journées nationales de médecine dentaire. 

Cet après-midi à Dar Diaf : Table-ronde de la SAMG

Dans le cadre de ses activités scientifiques, la société algérienne de médecine générale (SAMG), organise cet après-midi à partir de 13h0 à Dar Diaf de Djamaa, une table-ronde sous le thème "Certificats médicaux obligatoires". Les travaux de cette rencontre seront animés par le Dr Boukhanouche Farid médecin légiste à Biskra.


Palais de la culture : Hommage au Cinéma de la Femme

Sous l'égide du ministère de la Culture, l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise, aujourd’hui et demain au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, des journées «Hommage au Cinéma de la Femme».

Au programme de ces journées cinématographiques consacrées au cinéma de la Femme des projections de films longs métrages, courts métrages et films documentaires réalisés et interprétés par des Femmes. Ces journées verront la participation des acteurs du cinéma Algérien féminin à travers des débats et rencontres. Des actrices et réalisatrices rendent hommage à la femme algérienne dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme. 


Le 14 mars à Médéa : Regroupement régional des directeurs de wilayas de la Protection civile 

Dans le cadre de la préparation de la campagne de lutte contre les feux de forêts, de récoltes et de de surveillance des plages 2018, la Direction générale de la protection civile (DGPC), organise mercredi 14 mars à partir de 8h30 au niveau de la Direction de la protection civile de Médéa, un regroupement régional des directeurs de wilayas de la Protection civile.  

Crasc d’Oran : Workshop sur «L’insertion professionnelle des diplômés»

En partenariat avec l’université de Tunis (Tunisie), le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, ce matin à partir de 9h, un workshop sur «L’insertion professionnelle des diplômés universitaires et politique publique de l’emploi».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.