Judo / Coupe nationale militaire: une centaine de concurrents à Blida

Publié par DKNews le 06-03-2018, 16h07 | 29

Le coup d’envoi de la Coupe nationale militaire de judo a été donné, lundi, à la salle omnisports du complexe sportif régional militaire de Blida, avec la participation d’une centaine d’athlètes, représentant 19 équipes.

Outres les six régions militaires (RM) du pays, les participants représentent différents commandements de la Garde républicaine, des forces aériennes et maritimes, des forces de la défense aérienne du territoire, de la Gendarmerie nationale, de l'Académie militaire de Cherchell, de la 40e division de l'infanterie mécanique (3e RM), de la première division des blindés (5e RM), de la 8e division des blindés (2e RM), en plus de nombreuses écoles de formation militaire.

En procédant à l’ouverture de cette compétition sportive, le commandant de la façade maritime Centre, le général Samah Zineddine, a invité les judokas participants à privilégier l’esprit sportif et la compétition loyale, afin d’honorer le sport militaire en général et le judo de façon particulière.

Lire aussi: Judo/Championnat militaire: domination de l’Ecole d’application des services de la santé militaire

Soulignant l’importance de cette discipline sportive dans la formation physique et mentale des éléments militaires, le responsable a, également, appelé ces derniers à faire montre de leurs capacités sur le terrain, sans se départir de l’esprit de groupe.

L'encadrement des épreuves, qui prendront fin mardi, est assuré par des arbitres de la Fédération algérienne de judo (FAJ), ainsi que de représentants du service des sports militaires.