Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 7 mars 2018

Publié par DKNews le 06-03-2018, 18h58 | 36
|

Ce matin à 9h au Forum de Dk News : Lancement du projet Khabirat Algérie

Le Forum de DK News, abrite ce matin de 9h à 12h, un événement spécial à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Femme, à savoir le lancement du projet Khabirat Algérie. Le site de Khabirat en Algérie, est une plateforme d’expertes développée à  l’intention des journalistes et des équipes éditoriales, afin de renforcer la contribution des expertes dans des domaines variés, au sein des médias. La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.    


Ressources en Eau : Necib les 10 et 11 mars à Bechar et Adrar 

Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera les 10 et 11 mars, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Bechar et Adrar. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.

Ce matin au HCI : Conférence scientifique sur le phénomène du divorce

Le Haut-conseil islamique (HCI), organise ce matin à partir de 10h, une conférence scientifique qui portera sur le phénomène du divorce et du Kholaâ.

Ce matin à 11h : Le Directeur du Crasc invité du café littéraire de la Radio

Le Directeur du Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, M. Djilali Mestari, sera l’invité ce matin à partir de 11h, du café littéraire de la Radio nationale (Centre culturel Aïssa-Messaoudi). L’invité de la radio abordera plusieurs questions liées aux missions et plan d’action du Crasc, ses relations avec l’environnement scientifique, économique, social, culturel, les études en cours  et les mutations socioculturelles connues par la société algérienne.


Le 10 mars au siège de l’APS : Forum d’information autour du thème «Tamazight et le service public»

En collaboration avec Algérie presse service, le Haut-commissariat à l’amazighité (HCA), organise samedi 10 mars au siège de l’APS, un Forum d’information autour du thème «Tamazight et le service public», avec la participation d’un panel d’universitaires-traducteurs et en présence des représentants de six départements ministériels.

Cet atelier spécialisé, s’inscrit dans le prolongement d’une première étape consacrée à la traduction vers la langue tamazight de différents supports élaborés durant l’année 2017 et dont l’objectif est l’adaptation graduelle aux dispositions de la constitution révisée en février 2016.  


Opéra d'Alger : Soirée artistique

Sous le patronage du ministère de la Culture et en collaboration avec l'Opéra d'Alger, l'Office national des droits d'auteur et droits voisins, organise ce soir à partir de 19h à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaïh, une soirée artistique intitulée "Richesse d'Algérie" avec la participation de Mohamed Mahboub, le Ballet de Sidi Bel Abbes, Taous Arhab et le groupe Imzad.  


Ce soir au TNA : Présentation de la pièce «Safia»

La pièce théâtrale «Safia», écrite et mise en scène par Brahim Chergui, sera présenté au public, ce soir à partir de 18h au Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi. La pièce est jouée par Faiza Amel et Brahim Chergui. 


Education nationale : Inscription des parents d'élèves dès demain pour obtenir par SMS les notes de leurs enfants

Les parents d'élèves peuvent s'inscrire à partir de jeudi prochain dans la plate-forme numérique qui leur est réservée afin d'obtenir par SMS les moyennes trimestrielles de leurs enfants (http://tharwa.education.gov.dz), a indiqué hier la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, sur sa page facebook.

La ministre a tenu à cet effet une visio-conférence avec les directeurs de l'éducation accompagnés des ingénieurs en informatique et des cadres de l'administration centrale au cours de laquelle ont été évalués les derniers préparatifs précédant l'exploitation effective de cet espace dédié aux parents d'élèves.

Mettant en évidence, dans son intervention, "la nécessaire mobilisation" de tous pour la réussite de cette opération, Mme Benghabrit a souligné l'impact positif attendu de cette acquisition, appelant les présents à oeuvrer davantage pour parvenir à une modernisation de tous le secteur dans le cadre de "la bonne gouvernance, la transparence de  'administration et la consécration des valeurs de la justice et de l'équité".


Demain à l’OREF : Salima Kherroubi en concert

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, l'Office Riadh El Feth (Oref), organise demain jeudi 8 mars à partir de 14h, un spectacle de variétés musicales animé par la chanteuse Salima Kherroubi.


Le 11 mars au CIC : 9e Salon international de l'impression et de l'emballage

Le Centre international de conférences (CIC), abritera du 11 au 13 mars, la 6ème édition du Salon International de l'Impression et de l'Emballage pour l'Algérie, le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest «Plast & Print Pack Alger 2018». 


Ce matin à l’ENSSP : Conférence sur «Le rôle de la diplomatie algérienne durant la guerre de libération»

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et dans le cadre de l’émission hebdomadaire «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organise ce matin à partir de 10h à l’Ecole nationale supérieure des sciences politiques (ENSSP), une conférence sur «Le rôle de la diplomatie algérienne pendant la guerre de libération».   

Demain au musée national du moudjahid : Le rôle de la femme en débat

Le Musée national du moudjahid, organise demain jeudi 8 mars à partir de 14h, la 241e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. La rencontre portera sur le rôle de la femme lors de la guerre de libération.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.