Habitat : Programme Deux quotas de logement promotionnel aidé et rural affectés au bénéfice de la wilaya de Souk Ahras

Publié par DKNews le 06-03-2018, 19h01 | 71

Deux (2) quotas de logement promotionnel aidé (LPA) et rural ont été affectés au début de l'année an cours au bénéfice de la wilaya de Souk Ahras, a indiqué mardi le chef de l'exécutif local, Abbas Badaoui.

S'exprimant à l'issue d'une visite de travail et d'inspection des projets d'habitat de type public locatif en réalisation dans les communes de Taoura, de Merahna, de Mechroha et de Souk Ahras, le responsable a précisé que ces quotas appelés à "répondre aux demandes exprimées en matière de logement'' concernent 1.000 unités LPA qui seront réparties sur les communes des chefs de 10 daïras, en attendant le lancement des travaux.

La même wilaya a bénéficié d'un autre quota de 2.500 logements ruraux pour l'ensemble des 26 communes de cette wilaya frontalière, a ajouté le wali, soulignant que la concrétisation de ce projet vise la fixation des habitants dans leurs lieux d'origine et l'encouragement de l'activité agricole.

Lors de sa visite du projet de 120 LPL en construction au quartier El Ouendi dans la localité de Taoura, de 150 et de 160 LPL à Mechroha et de 120 LPL au groupement d'habitation d'Ain Senour relevant de cette même commune, le chef de l'exécutif local a appelé les responsables des entreprises de réalisation à accélérer la cadence des travaux pour assurer la distribution de ces quotas d'habitations à leurs bénéficiaires "avant le début du mois de Ramadhan prochain''.

Ces projets seront ajoutés à d'autres en cours de construction à travers plusieurs communes de la wilaya et dont leur attribution est tributaire du parachèvement durant les toutes prochaines semaines des travaux de raccordement aux réseaux divers et d'aménagement extérieur, a affirmé M. Badaoui. 
Avant la fin du premier semestre de l'année 2018, "il sera procédé à la distribution de pas moins de 4000 LPL'', a annoncé le chef de l'exécutif local.

Une grande partie de ce quota jugé "considérable'' sera réservée au programme de lutte contre l'habitat précaire (RHP) et aux citoyens ayant bénéficié des décisions de pré-affectations et ceux habitant dans des habitations précaires, a-t-il déclaré.