Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 8 mars 2018

Publié par DKNews le 07-03-2018, 16h17 | 82
|

Olympique sportif des étudiants universitaires : Commémoration du 62e anniversaire du boycott des clubs algériens musulmans au championnat sportif colonial

A l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire du boycott des clubs algériens musulmans au championnat sportif colonial, l’Olympique sportif des étudiants universitaires (OSEU), organise samedi 10 mars à partir de 14h, une visite estudiantine au musée sportif olympique suivie d’une conférence sur les événements du 11 mars 1956.

La rencontre sera animée par M. Mohamed Maouch, ex joueur à l’ASSE et de l’équipe nationale du FLN, M. Mohamed Yamani, 1er sportif algérien ayant participé aux jeux olympique de Tokyo en 1964, ce dernier récemment décoré par le gouvernement japonais pour ses actions de développement sportif. L’initiative est organisée sous le thème «Le devoir de la mémoire pour un avenir de gloire».

Ressources en Eau : Necib les 10 et 11 mars à Bechar et Adrar 

Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera les 10 et 11 mars, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Bechar et Adrar. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.

Li Amnikoum : Emission ouverte aux questions des auditeurs

L’émission radio dédiée à la sécurité routière «Li Amnikoum», diffusée chaque jeudi sur la chaine 1, sera ouverte cet après-midi de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière. 


Musée national du moudjahid : Le rôle de la femme durant la guerre de libération en débat

Le Musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 241e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. La rencontre portera sur le rôle de la femme lors de la guerre de libération.

Le 10 mars au siège de l’APS : Forum d’information autour du thème «Tamazight et le service public»

En collaboration avec Algérie presse service, le Haut-commissariat à l’amazighité (HCA), organise samedi 10 mars au siège de l’APS, un Forum d’information autour du thème «Tamazight et le service public», avec la participation d’un panel d’universitaires-traducteurs et en présence des représentants de six départements ministériels.

Cet atelier spécialisé, s’inscrit dans le prolongement d’une première étape consacrée à la traduction vers la langue tamazight de différents supports élaborés durant l’année 2017 et dont l’objectif est l’adaptation graduelle aux dispositions de la constitution révisée en février 2016.  


Complexe culturel de Chenoua : Spectacle artistique animé par DJ Samah

À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, l'Office national de la culture et de l'Information (ONCI), organise cet après-midi à partir de 14h30, au Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), un spectacle artistique animé par Dj Samah. 


Opéra d'Alger : Spectacle de danse et de chant espagnols 

L'Opéra d'Alger, Boualem-Bessaïh, organise cet après-midi à partir de 17h, un spectacle de danse et de chant espagnols intitulé "Noche Flamenca", animé par Samara et ses musiciens.

OREF : Salima Kherroubi en concert

L'Office Riadh El Feth (Oref), organise cet après-midi à partir de 14h, un spectacle de variétés musicales animé par la chanteuse Salima Kherroubi.

galerie Mohamed-Racim : Exposition de Mustapha Ghedjati

La galerie d’arts Mohamed-Racim (7 avenu Pasteur, Alger-Centre), organise aujourd’hui, le vernissage d’une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Mustapha Ghedjati. L’exposition se poursuivra jusqu’au 29 mars.

Palais de la Culture : Expo-vente de l’association Hachemi Guerouabi

L’Association culturelle  Hachemi Guerouabi, organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mars au Palais de la Culture, Moufdi Zakaria, une exposition-vente intitulée «Touche féminines».  


Education nationale : Inscription des parents d'élèves à partir d’aujourd’hui pour obtenir par SMS les notes de leurs enfants

Les parents d'élèves peuvent s'inscrire à partir d’aujourd’hui dans la plate-forme numérique qui leur est réservée afin d'obtenir par SMS les moyennes trimestrielles de leurs enfants (http://tharwa.education.gov.dz).

samedi 11 mars au CIC : 9e Salon international de l'impression et de l'emballage

Le Centre international de conférences (CIC), abritera du 11 au 13 mars, la 6ème édition du Salon International de l'Impression et de l'Emballage pour l'Algérie, le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest «Plast & Print Pack Alger 2018». 

M'sila : Célébration de la Journée mondiale du rein

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du rein, le Centre islamique de M'sila, abrite aujourd’hui, une action de dépistage suivi d'une conférence-débat publique et une journée thématique. Parmi les thèmes qui seront débattu : l'insuffisance rénale et grossesse, la femme et le rein.

demain à Tlemcen : Rencontre internationale d’infectiologie

L’université Abou Bakr Belkaid, le Centre hospitalo-universitaire de Tlemcen, le service des maladies infectieuses et le laboratoire de recherche VIH/SIDA, organisent les 9 et 10 mars à l’auditorium de la faculté de médecine, la 1ère rencontre internationale d’infectiologie. Parmi les thèmes qui seront abordés : le VIH/SIDA, l’antibiothérapie et les hépatites virales.   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.