Sports

Judo / Grand Prix 2018 d'Agadir (Maroc) : Trois des six algériens déjà éliminés

Publié par DKNews le 10-03-2018, 16h28 | 97
|

Trois des six judokas algériens engagés dans le Grand Prix d'Agadir ont été éliminés vendredi, au premier jour de ce tournoi international organisé du 9 au 11 mars, au moment où Amina Belkadi a déclaré forfait dès le premier tour, pour cause de blessure.

Deux-cent-quarante et un (241) judokas (139 messieurs et 102 dames), représentant 38 pays, participent à cette compétition, dont six algériens, en l'occurrence : Wali Ezzine (-66 kg), Mourad Abdelkrim Ladj (-66 kg), Billel Belhimer (-100 kg) et Nadjib Temmar (+100 kg) chez les messieurs, ainsi que Meriem Moussa (-52 kg) et Belkadi Amina (-63 kg) chez les dames.

Ladj a été le premier à concourir et il a été éliminé dès son entrée en lice, après sa défaite contre le Marocain Imad Bassou. Une défaite par Ippon, après  2 minutes et trente secondes de combat. Un peu plus tard, c'était au tour de Wali Ezzine de monter sur le Tatami et il avait commencé par remporter son premier match contre le Capverdien Wilson Teixira, avant de s'incliner au deuxième tour, face Belge Kenneth Van Gansbeke.

L'Algérien avait dominé Teixira par Ippon, après seulement une minute et trente secondes de combat, avant de vendre chèrement sa peau face au Belge, contre lequel il avait résisté pendant quatre minutes avant de s'incliner par Wazari.

Chez les dames, Meriem Moussa a été exemptée du premier tour, mais elle s'est inclinée dès son premier combat, contre Gulbadam Babamuratova, du Turkménistan, l'ayant emporté par Ippon après seulement deux minutes et quarante secondes de combat.

Pour sa part, Amina Belkadi a contracté une blessure pendant l'échauffement et à dû renoncer à la compétition dès le premier tour, elle qui devait concourir dans la Poule "B" des moins de soixante-trois kg. Billel Belhimer (-100 kg) et Nadjib Temmar (+100 kg), sont les deux derniers représentants algériens encore en lice dans cette compétition, et dans laquelle ils feront leur entrée en lice samedi contre deux Allemands. Belhimer sera opposé à Karl-Richard Frey, alors que Temmar a été exempté du premier tour et fera donc son entrée en lice directement au deuxième, où il défiera Johannes Frey. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.