Les femmes d'Ain Defla a l'honneur : « Plusieurs activités culturelles, scientifiques et éducatives »

Publié par Salim Ben le 10-03-2018, 16h34 | 55

Pour commémorer comme il se doit la journée mondiale de la femme, qui coïncide avec le 08 mars, plusieurs associations, directions, établissements scolaires et institutions à travers la wilaya d'Ain Defla, ont organisé des manifestations culturelles, conférences, rencontres, débats et projections de films.

Au niveau de la salle Ibn Badis au chef lieu de la wilaya, les responsables ont inauguré la 8ème édition de l'exposition de l'artisanat traditionnelle sous le slogan « la femme artisanale est le pilier du développement local » ainsi que plusieurs activités culturelles entre chants andalou, poèmes, et récompenses des femmes participantes dans plusieurs compétitions.

Ainsi le wali d'Ain Defla, Mr- Benyoucef Aziz a honoré les femmes fonctionnaires de la wilaya d'une cérémonie spéciale au niveau de la villa d'hôte. Au niveau de la sûreté de wilaya, une cérémonie d'honneur a été organisé aux policières de la wilaya, en présence des représentantes des douanes et de la protection civile, au cours laquelle le chef de sûreté de wilaya a transmis la lettre de félicitation de Mr le DGSN, a toutes les policières, qui a ainsi salué leur grand rôle dans la sécurité des biens et des personnes.

A la cité universitaires des filles, la section des filles de l'UNEA, à leur tête Melle Djazeiri Razika, Benali Hanaa et Hamadouche Fatima, ont organisé une grande fête multicolore, a l'honneur des filles de la cité, avec un cocktail des sketchs, opérettes, chants andalou et projection sur le rôle des femmes étudiantes dans le développement. Des attestations de participation et des cadeaux ont été offerts à tous les participants, en présence du S/g du bureau de wilaya de l'UNEA Mr Abdelfattah Djilaili.

Au CEM Maghraoui Moussa, les enseignantes avaient leur part des fleurs et cadeaux symbolique, suite à une initiative de leurs collègues, qui ont contribué à la réussite de cette journée en organisant plusieurs activités culturelles et éducatives, entre chants, poèmes et pièces théâtrales préparés par les élèves.

« Cette journée est l'occasion, certes, de célébrer toutes les femmes, mais elle est surtout l'occasion de participer à des événements contribuant à l'amélioration de leurs conditions sociales et professionnelles » Nous a dit Mme Fella.K.