Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 11 mars 2018

Publié par DKNews le 10-03-2018, 18h20 | 52
|

ce matin à 10h30 au Forum de Dk News : Conférence de M. Mustapha Berraf président du COA  sur l’olympisme algérien et ses perspectives

Le Forum de DK News, abrite ce matin à partir de 10h30, une conférence débat avec le président olympique Mr Mustapha Beraf (COA) thème intitulé l’olympisme algérien et ses perspectives. 
La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger. 

Palais de la Culture : Cérémonie en l’honneur de femmes journalistes

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, présidera ce matin à partir de 10h au Palais de la  Culture, Moufdi-Zakaria, une cérémonie en l’honneur des femmes journalistes à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Energie : Guitouni demain à Batna et Khenchela

Le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, effectuera les 13 et 14 mars, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Batna et Khenchela.  


Vendredi à 21h11 : Séisme de 3,0 dans la wilaya de Sétif

Une secousse tellurique d'une magnitude  de 3,0 sur l'échelle de Richter a eu lieu vendredi à 21h11 dans la wilaya de Sétif, a indiqué la Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique vendredi soir dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 4 km Sud-Ouest de Tala Ifacane (wilaya de Sétif), a précisé le communiqué.


Jeunesse et Sports : Ould Ali à Oum El Bouaghi

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant don son département ministériel.

Crasc d’Oran : Atelier international sur «Les objectifs de recherche»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise ce matin à partir de 9h, un atelier international sous le thème «Approche qualitative des objectives de recherche : Identités, Jeunes, Genre, Histoire sociale de l’Algérie».  


CIC : Ouverture du 9e Salon international de l'impression et de l'emballage

Le Centre international de conférences (CIC), abrite jusqu’au 13 mars, la 6ème édition du Salon International de l'Impression et de l'Emballage pour l'Algérie, le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest «Plast & Print Pack Alger 2018». 

Galerie Baya : Exposition de Zek Zekara et Salah Maamria

La galerie Baya (Palais de la Culture, Moudi Zakaria), abrite jusqu’au 25 mars, une exposition de peinture et crayons de couleur des artistes Zek Zekara et Salah Maamria. 

Du 12 au 18 mars : Semaine nationale de la qualité 

Le ministère du Commerce a annoncé l'organisation de la semaine nationale de la qualité du 12 au 18 mars en cours. Cette manifestation est organisée dans le cadre du programme d'activité du ministère en matière de promotion de la qualité, d'information et de sensibilisation, précise la même source.

S'adressant à l'ensemble des consommateurs et des opérateurs économiques, ce département ministériel fait savoir que cette manifestation s'articulera autour des principaux axes relatifs à la protection du consommateur et de la promotion de la qualité du produit national.

Elle se déclinera en fonction d'un calendrier portant sur la prévention des accidents domestiques (12 mars), la prévention des intoxications alimentaires (13 mars), la promotion du produit national (14 mars), la journée mondiale des droits des consommateurs (15 mars), la lutte contre le gaspillage alimentaire (16 mars), la diminution du sel, du sucre et des matières grasses (17 mars), la journée fil rouge et bilan de la semaine (18 mars). Selon la même source, afin de garantir la réussite de cet événement, le ministère sera accompagné à travers le territoire national par différents partenaires.

Du 12 au 15 mars au Palais des Exposition : SEAAL participe au 14e Salon Poluttec

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), prendra part à la 14ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau et de l’environnement ( Pollutec 2018) qui se tiendra du lundi 12 au jeudi 15 mars au Palais des Exposition des Pins Maritimes (SAFEX), Alger. 

SEAAL participe à ce rendez-vous incontournable des professionnels de l'Eau et de l’environnement en Algérie, avec un programme multidimensionnel qui combine des présentations thématiques et des espaces spécifiques sur des projets à forte valeur ajoutée économique et opérationnelle.

Du 16 au 30 mars à l’OREF : Ateliers d’arts et projections de films pour enfants

A l’occasion des vacances de printemps, l’Office Riadh El Feth, organise du 16 au 30 mars au Cercle Frantz Fanon et au Petit Théâtre, des ateliers d’arts et des projections de films pour enfants. Au programme : danse et théâtre tous les samedis, lundi, mardi et jeudi. Des Ateliers de calligraphie, porcelaine froide, tous les dimanches et mercredi. Projections des films «Coco», «Ferdinand», «Black Panther» et «Le Labyrinthe»,  tous les jours de 13h à 15h.   

Li Amnikoum : Emission consacrée à l’attention que porte la DGSN aux personnes aux besoins spécifiques 

L’émission radio «Li Amnikoum», diffusée chaque dimanche sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, à l’attention particulière que porte la Direction générale de la Sûreté nationale à la catégorie des personnes aux besoins spécifiques. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.