Monde

Espagne : la ville de Burgos envoie 24 tonnes de denrées alimentaires aux réfugiés sahraouis

Publié par DKNews le 13-03-2018, 15h48 | 19
|

La ville espagnole de Burgos vient d’envoyer une quantité de denrées alimentaires estimée à 24 tonnes, collectée par l’association Burgalaise amie avec le peuple sahraoui en faveur des  réfugiés sahraouis, indique l’association dans un communiqué.

Cette association amie avec le peuple sahraoui est à sa 26 ème caravane solidaire qui devrait contribuer à couvrir le manque de la population réfugiée en matière de nourriture de base comme souligné par la présidente de l’association Mayte Gimenez. Cette aide humanitaire va être acheminée dans les prochains jours à partir du port d’Alicante vers les camps des réfugiés sahraouis, précise-t-on de même source.

Ce convoi humanitaire auquel ont également contribué d’autres villes à l’instar de Miranda , Palencia et Soria compte presque tous les produits de première nécessité (farine, riz, sucre , huile ect ...) et autres produits d’hygiène, a indiqué la même source.

Pour sa part, le maire de Burgos Javier Lacalle a rappelé à l’occasion de l’envoi de cette aide humanitaire que sa mairie contribue de manière régulière à cette caravane humanitaire suite à un accord de collaboration avec l'Association de Burgos. L'accord permet également de développer les activités du programme Vacances en paix, qui permet d'accueillir des enfants sahraouis pendant l'été dans la ville.

De cette façon, a déclaré Lacalle, le conseil municipal de Burgos maintient une aide permanente et stable en faveur du peuple sahraoui. Il a en outre annoncé la tenue prochaine d’une réunion qui regroupera les responsables des différentes associations amies avec le peuple sahraoui pour coordonner toutes les actions de solidarité et de soutien logistique qui ont lieu annuellement dans sa ville.

Par ailleurs, une délégation composée d’environ 70 personnalités représentant des groupes politiques et diverses institutions de Castille et Leon se rendra samedi prochain aux camps des réfugiés sahraouis pour "s’enquérir de près de la situation de la population sahraouie et évaluer le travail de collaboration et de solidarité qui se fait à partir de l’Espagne", a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.