Signature d'une convention entre l'UGCAA et la MAF pour la formation des commerçants et artisans

Publié par DKNews le 13-03-2018, 16h09 | 32

Une convention entre l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et l'entreprise la Mondiale des affaires (MAF) a été signée lundi à Alger pour former les adhérents de l'Union dans différentes activités commerciales et leur enseigner les principes et règles des marchés financiers et des affaires.

Signée entre le secrétaire générale de l'UGCAA, Salah Souilah et le directeur de la MAF, Abderrahmane Toumi au siège de l'Union en présence du représentant du ministère des Travaux publics et des transports, cette convention vise à donner des conseils juridiques, administratifs et économiques dans différents domaines d'activité commerciale au profit des opérateurs économiques adhérents à l'UGCAA.

Intervenant en marge de la signature de cette convention, M. Toumi a indiqué que son entreprise s'engagera à apporter tous les services aux adhérents notamment en termes de prise en charge de la formation, d'organisation des voyages d'affaires et d'examen des projets d'investissement et de commerce, outre des conseils juridiques et administratifs et tout ce qui se rapporte aux questions financières et d'affaires conformément à la réglementation et aux lois en vigueur.

Pour sa part, M. Souilah s'est félicité de la signature de cette convention, affirmant que cette dernière servira les adhérents de l'Union notamment dans le cadre des développement technologiques que connait le marché financier et des affaires. Il a annoncé que le lancement de la première session de formation aura lieu le 25 du mois en cours au siège de l'UGCAA.

Cette formation sera assurée par des experts et encadreurs de la MAF en termes d'orientation et de conseil en faveur des stagiaires en vue de réduire le taux de risque dans leurs transactions commerciales. Il s'agit également de les accompagner et de les former dans les domaines de gestion des ressources humaines, des stocks et des marchés et en général tous ce qui a trait au commerçant, à l'activité commerciale et à l'investissement.