Mourad Zemali insiste sur l'incitation des jeunes porteurs de projets à l'investissement

Publié par DKNews le 13-03-2018, 16h10 | 26

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a insisté lundi à Tlemcen sur l'incitation  des jeunes porteurs de projets à l’investissement.

Inaugurant une annexe de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) dans la commune de Maghnia, le ministre a souligné qu’"il faut inciter les jeunes porteurs de projets à investir, à créer des micro-entreprises notamment dans les zones frontalières" pour pouvoir  procurer de l'emploi.

Mourad Zemali a instruit les responsables de l’ANSEJ à fournir aide et facilités aux porteurs de projets pour leur réussite.

Le ministre a déclaré que les projets dont les propriétaires n’ont pas réussi et qui n’ont pas pu rembourser leurs créances auprès des banques "ne seront pas poursuivis en justice", ajoutant qu'"il faut les accompagner pour atteindre les objectifs escomptés" de leurs projets.

Lire aussi: Zemali: les procédures de dépense des dotations de 2015 n'ont pas affecté la discipline budgétaire

D'autre part, le ministre a souligné que cette rencontre, qui a réuni lundi à Tlemcen des responsables du secteur de l’emploi des wilayas frontalières (Tlemcen, Béchar et Nâama), constitue une occasion pour prendre davantage connaissance des spécificités et potentialités de ces wilayas et les besoins du marché de l’emploi.

La visite du ministre a été marquée par l’inauguration d’un nouveau siège de l’antenne régionale du Fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS) à Mansourah et d'un centre payeur de la CNAS à Sabra.

Le ministre a également visité des micro-entreprises réalisés au titre des dispositifs de l’emploi, à l’instar des entreprises de fabrication des prothèses orthopédiques, de production de lait et dérivés et d'emballage de sucre. 

Cette visite a été ponctuée par la signature d’une convention entre l’agence de wilaya de l’ANSEJ et le centre universitaire de Maghnia en vue de renforcer la culture d’entreprenariat en milieu universitaire.