Actualité

Investissement - Tlemcen: la commission d’investissement donne son accord de principe pour plusieurs projets

Publié par DKNews le 13-03-2018, 18h01 | 58
|

Plusieurs projets d’investissement ont reçu un accord de principe de la part de la commission d’investissement de la wilaya de Tlemcen, présidée par le wali, Ali Benyaiche, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

Sur un total de 18 dossiers présentés à cette commission, 15 ont été étudiés lors de sa dernière séance de travail tenue la semaine écoulée, dont certains ont reçu un accord de principe, à l’instar de la réalisation d’un hôtel de 18 étages à la station balnéaire de Marsa Ben M’hidi, d'un centre de traitement des déchets hospitaliers au niveau de la zone d’activités "Belhadji Boucif" dans la commune d’El Aricha et d'une polyclinique à Maghnia pour un montant de 320 millions DA.

La commission a également approuvé un projet de développement agricole à Hennaya pour une enveloppe de 600 millions Da et d'une conserverie de tomates à Maghnia pour coût de 200 millions DA.

Les autres dossiers avalisés concernent la réalisation de projets sportifs et de loisirs, a-t-on fait savoir, indiquant que 92 dossiers ont été étudiés par cette commission durant ses dernières séances de travail, qui se sont déroulées en présence des directeurs de l’exécutif et des chefs de daïras concernés en vue d’encourager et d’accompagner les investisseurs.

Intervenant lors de cette dernière séance de travail, le wali a instruit le directeur de l’urbanisme d'accélérer les procédures de délivrance des permis de construire aux investisseurs et le directeur des domaines de ne délivrer les arrêtés aux investisseurs qu’une fois leurs projets atteignant un taux d'avancement de 30%, selon la même source.

Depuis l’exercice 2017 à ce jour, pas moins de 68 arrêtés de concession ont été délivrées aux investisseurs, dont 28 pour la zone d’activités de Ouled Bendamou dans la commune de Maghnia, six (06) pour celle de Sidi M’barek dans la commune de Beni Boussaid et trois (03) pour celle de Belhadji Boucif dans la commune d’El Aricha.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.