Hi-Tech

Nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un autre avant la fin 2018

Publié par DKNews le 16-03-2018, 16h36 | 31
|

Algérie Poste procèdera avant la fin 2018 au lancement d'un nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un  autre, via une application virtuelle, a-t-on appris jeudi à Alger auprès du Directeur d'études à Algérie Poste, Nabil Chebel.

"Algérie Poste permettra à ses clients de bénéficier, avant la fin de l'année, de ce nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un autre sans avoir à se déplacer ni à recourir aux mandats, mais simplement à une application intelligente virtuelle", a indiqué M. Chebel dans une déclaration à l'APS en marge d'une journée d'études organisée par la Direction du commerce de la wilaya d'Alger sur "les marchés numériques en Algérie", à l'occasion de la journée internationale des droits du consommateur, célébrée le 15 mars.

Des essais sont actuellement en cours pour le lancement de ce service dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté, précisant qu'Algérie Poste disposait d'une nouvelle plateforme virtuelle qui lui permettra d'assurer à ses clients des services de qualité, dont celui du transfert des fonds d'un compte à un autre via une application spéciale.

Ainsi, le client sera en mesure d'effectuer l'opération de transfert via une application téléchargeable sur son Smartphone. Il a ajouté que "l'opérateur public Algérie Poste a lancé récemment un appel d'offres national et international pour l'acquisition de 50.000 appareils de paiement électronique dans le cadre de la promotion du commerce électronique en Algérie (e-commerce), lesquels seront distribués aux commerçants "à titre gracieux" pour permettre aux clients d'Algérie Poste, titulaires de la carte Eddahabia de l'utiliser en tant que carte de paiement.

Concernant la distribution des cartes Eddahabia, M. Chebel a indiqué que plus de 4 millions de cartes avaient été émises dont près 2,8 millions remises à leurs titulaires. Il a rappelé, dans ce contexte, que les chiffres avancés l'année dernière par Algérie Poste faisaient état de 20 millions de comptes courants et d'un total de plus de 480 millions de transactions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.